fbpx

Cameroun Actuel

Les présidents de Xinhua et de l’AP discutent de la coopération des médias

Le président de l'Agence de presse Xinhua, Fu Hua, et la présidente et directrice générale de l'agence Associated Press (AP), Daisy Veerasingham, procèdent à l'échange des copies d'un accord de coopération à New York, aux Etats-Unis, le 12 juin 2024. (Xinhua/Li Rui)

Le président de l’Agence de presse Xinhua, Fu Hua, s’est entretenu mercredi à New York avec Daisy Veerasingham, présidente et directrice générale de l’agence Associated Press (AP).

L’AP est un partenaire majeur de Xinhua et les deux parties entretiennent depuis longtemps des relations amicales, a déclaré M. Fu, qui s’est rendu aux Etats-Unis à la tête d’une délégation.

Il a formulé l’espoir que les deux parties élargiront leur coopération dans les services d’actualité et d’information, renforceront leurs échanges sur l’application des nouvelles technologies dans l’industrie médiatique et approfondiront leur coopération dans le cadre de mécanismes multilatéraux.

L’AP et Xinhua entretiennent des relations depuis plus de 50 ans et celles-ci ont résisté à l’épreuve du temps, a indiqué Mme Veerasingham.

« Nous avons observé de nombreux changements dans le monde, mais je pense que les relations forgées par nos deux organisations depuis si longtemps constituent un indicateur très important de la façon dont nous pouvons consolider nos relations dans les années à venir », a-t-elle affirmé.

Les deux parties ont échangé une copie signée de leur accord de coopération sur la diffusion de photos, vidéos et communiqués de presse. Elles ont également discuté des défis et opportunités tels que l’utilisation de l’intelligence artificielle et la couverture des Jeux olympiques.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi