C’est une histoire de solidarité collective et immédiate. Le 17 mars, un incendie accidentel se déclare au foyer Clairlogis, qui accueille une soixantaine d’enfants à Paris. Aucun blessé n’est à déplorer, notamment grâce aux portes coupe-feu qui ont très bien joué leur rôle. Mais les dégâts matériels sont particulièrement importants, à tel point que les enfants, scolarisés dans les écoles et collèges du XVIIIe arrondissement de la capitale, ont dû être hébergés en urgence ailleurs, parfois très loin, dans d’autres régions.
Grâce à la volonté et à la mobilisation des services de la Ville de Paris, ils devraient chacun retrouver leur classe la semaine prochaine, ainsi qu’un logement à Paris, dans le XXe arrondissement, en attendant la fin des travaux dans leur foyer. d’origine, attendu en septembre ou octobre de cette année.
L’association Clairlogis, qui gère l’établissement sinistré, fait cependant face à des dépenses urgentes. Une cagnotte en ligne a ainsi été lancée à l’initiative de Denis Chauvet, directeur de l’école maternelle des Cloys, où sont scolarisés plusieurs des enfants du foyer. « Nous avons déjà récolté plus de 26 000 euros grâce à près de 450 donateurs. Cela a très bien fonctionné. La particularité de ce foyer est qu’il accueille la fratrie, et que les enfants sont pleinement intégrés à la vie du quartier. Une navette sera mise en place par la Ville de Paris pour que les enfants puissent se rendre de leur domicile du XXe à leurs écoles du XVIIIe. C’était très important pour nous. » il apprécie.
La cagnotte est encore ouverte jusqu’au 8 avril. Voici le lien : https://www.leetchi.com/c/foyer-enfants-clairlogis-paris-18.
Au-delà des dons, plusieurs équipes de bénévoles sont appelées à se former pour équiper, réaménager et décorer la maison de remplacement dans les jours à venir.
Grb2
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.