fbpx

Cameroun Actuel

Les observations d’OVNI sont en hausse, mais aucune preuve d’extraterrestres pour le moment, selon un responsable du Pentagone

Il a déclaré qu’environ la moitié des rapports de « phénomènes aériens non identifiés » ont été classés par ordre de priorité pour un examen plus approfondi et pour examiner si suffisamment de données sont disponibles pour résoudre les cas.

Mais Kirkpatrick a averti que de nombreux cas pourraient rester non résolus en raison d’un manque de données concrètes. Il a estimé que 20 à 30 cas sont à mi-parcours du processus d’analyse de son bureau avec « une poignée » de cas qui ont été examinés par des pairs et fermés.

« Je ne fermerai pas une affaire dont je ne peux pas défendre les conclusions », a déclaré Kirkpatrick.

Au cours de son témoignage, Kirkpatrick a montré des vidéos de deux cas récemment déclassifiés d’objets non identifiés observés par des drones militaires américains pour démontrer le processus analytique d’AARO. La première vidéo, montrant un objet apparemment sphérique observé au Moyen-Orient en 2022, reste en suspens faute de données. Une deuxième observation en Asie du Sud cette année a été résolue en attendant un examen par les pairs après que l’analyse d’AARO a déterminé que l’objet était un avion commercial.

Les plus de 650 cas représentent une augmentation par rapport à un rapport annuel non classifié publié par le Bureau du directeur du renseignement national en janvier. Le résumé du DNI indique que 510 cas ont été catalogués jusqu’au 30 août 2022.

Les inquiétudes concernant les incursions dans l’espace aérien américain par des objets inconnus ont saisi Washington ces dernières années, et le bureau de Kirkpatrick a été créé en juillet dernier pour diriger l’analyse des observations. Mais il a également cherché à tempérer les affirmations selon lesquelles les ovnis ont une explication non mondaine.

« Je dois également déclarer clairement pour le compte rendu que dans nos recherches, AARO n’a trouvé jusqu’à présent aucune preuve crédible d’activité extraterrestre, de technologie hors du monde ou d’objets qui défient les lois connues de la physique », a déclaré Kirkpatrick.

« Seul un très petit pourcentage des rapports UAP affichent des signatures qui pourraient raisonnablement être décrites comme anormales », a-t-il ajouté. « La majorité des objets non identifiés signalés à l’AARO ont démontré des caractéristiques banales de ballons, d’encombrement, de phénomènes naturels ou d’autres sources facilement explicables. »

Kirkpatrick, cependant, a fait des vagues avec un projet de document qu’il a co-écrit avec le professeur de Harvard Avi Loeb le mois dernier qui présente une théorie selon laquelle certains objets récents qui semblent défier la physique pourraient être des « sondes » d’un vaisseau-mère extraterrestre.

Cependant, aucun sénateur n’a interrogé Kirkpatrick sur le journal lors de l’audience de mercredi.

L’intérêt pour son bureau a…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi