fbpx

Cameroun Actuel

Les obligations National Grid Gas sont beaucoup d’air chaud

Tony Hetherington est l’enquêteur du Financial Mail on Sunday, combattant les coins des lecteurs, révélant la vérité qui se cache derrière des portes closes et remportant des victoires pour ceux qui ont été laissés de côté. Découvrez comment le contacter ci-dessous.

ML écrit : Je vous envoie les détails d’un investissement qui m’a été proposé.

Il semble provenir du Credit Suisse, offrant des obligations de National Grid Gas rapportant 8,75%.

Est-ce réel ou est-ce une arnaque ?

Tony Hetherington répond : Allons allez droit au but : c’est une arnaque. La partie rusée est que ces liens existent. Ils ont été émis il y a de nombreuses années et arrivent à échéance en 2025, donc si vous les recherchez sur Google, vous constaterez qu’ils sont réels.

Cependant, la seule façon de mettre la main dessus aujourd’hui est de passer par le marché boursier, où vous auriez à payer beaucoup plus que la valeur nominale pour obtenir beaucoup moins de 8,75 %. Les fraudeurs qui vous ont appelé puis envoyé les détails par e-mail l’ont habillé pour ressembler à un compte d’épargne.

Creuser profondément : les obligations gazières ont été émises – mais il y a de nombreuses années

Ils ont falsifié l’en-tête et le logo du Credit Suisse et vous ont dit que votre investissement est protégé par le Financial Services Compensation Scheme. Ils disent même : « Vous pouvez effectuer des dépôts supplémentaires sur votre nouveau compte pendant toute la durée de votre investissement. »

En réalité, il n’y a pas de compte.

Les escrocs disent qu’ils sont au 1 Cabot Square à Canary Wharf à Londres. C’est l’adresse du vrai Credit Suisse, mais lorsque je l’ai contacté plus tôt cette semaine, il était clair que l’offre d’investissement ne provenait pas de la banque.

Un porte-parole m’a dit: «Il y a eu une augmentation ces dernières années de consommateurs ciblés par des fraudeurs qui exploitent les marques de banques internationales, parfois en utilisant de faux sites Web ou en se faisant passer pour des employés.

«Le Credit Suisse joue activement son rôle dans la protection des personnes ciblées par les fraudeurs pour éviter qu’elles ne subissent un préjudice financier et pour aider à maintenir l’intégrité des marchés financiers.»

La banque enquête et pourrait prendre des mesures pour fermer le site Web des fraudeurs. En fait, cette arnaque est si nouvelle que les fraudeurs n’ont même pas mis en place un site Web approprié.

– Lisez This is Money’s Beat the Scammers pour plus d’actualités

Ils utilisent simplement leur adresse Web pour envoyer des e-mails à des victimes potentielles. Leurs e-mails proviennent de cs-asset management.co.uk – une adresse qui a été enregistrée il y a à peine deux semaines, avec des frais payés pour une utilisation d’un an seulement, ce qui montre que les escrocs ne prévoient pas de rester.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi