La récente offre de Sir Jim Ratcliffe pour Manchester United verra Avram et Joel Glazer toujours impliqués dans le club, malgré les souhaits des supporters. Cependant, les rapports suggèrent que les deux hommes ne seront impliqués qu’en tant qu’actionnaires minoritaires et n’auront donc pas d’impact significatif sur la gestion du club.
La semaine dernière, Ratcliffe, le propriétaire d’INEOS, et Sheikh Jassim bin Hamad al-Thani ont soumis leurs offres finales pour acquérir les Red Devils – bien qu’il ne soit pas clair si l’une ou l’autre partie a vraiment atteint le prix demandé par les Glazers de 6 milliards de livres sterling.
D’autres manifestations au cours du week-end ont mis en évidence le fait que les fans de United étaient opposés à l’idée que la famille américaine soit impliquée dans le club à l’avenir.
Ces appels pourraient toutefois tomber dans l’oreille d’un sourd étant donné que Ratcliffe a soumis une offre avec différentes clauses, dont certaines permettent à Joel et Avram Glazer de conserver des parts dans le club.
Ne manquez pas…
Le combat sur le terrain d’entraînement de Man Utd expliqué avant le match contre Brighton [LATEST]
Selon le Telegraph, l’une des options proposées consisterait à ce que les frères et sœurs américains conservent des parts minoritaires dans le club d’Old Trafford. Cependant, Ratcliffe a été clair en disant qu’il aimerait être en charge du recrutement et il donne la priorité au contrôle de ce département.
Le septuagénaire estime que l’acquisition des bons joueurs est l’un des éléments fondamentaux de la gestion d’un club prospère, ce qui laisse entendre qu’il ne pense pas que ses prédécesseurs potentiels aient suffisamment supervisé les opérations dans ce domaine.
L’offre de Sheikh Jassim pour United est sensiblement différente, en ce sens qu’il souhaite avoir le contrôle total du club et qu’il propose de rembourser toutes les dettes existantes. Le Qatari a également souligné que la valeur totale de son offre n’incluait pas l’argent qu’il souhaitait investir dans les installations d’Old Trafford dans le cadre d’une rénovation majeure.
Il n’y a pas eu de rapport sur un favori parmi les Glazers, bien que Simon Jordan ait exhorté les supporters de United à accepter l’implication de Ratcliffe dans l’affaire des propriétaires actuels. Il a déclaré à talkSPORT : « Qui pensez-vous que vous allez dire comment acheter quelque chose ? Vente totale ou non ? OK, restez avec les Glazers alors. C’est mieux pour vous ? Jim Ratcliffe viendra, si c’est ce qu’il veut faire, et cette suggestion qu’il n’a pas les poches assez profondes, ne soyez pas si stupide, bien sûr qu’il a les poches assez profondes. Ce n’est pas parce qu’il ne choisit pas de dépenser une part importante de sa fortune bien méritée dans un club de football ».
Lire la suite de l’article sur encause.fr