World Aquatics lancera une nouvelle catégorie ouverte pour les athlètes transgenres lors de la Coupe du monde de natation de cette année à Berlin.
La catégorie ouverte comprendra des courses de 50 m et 100 m dans tous les styles.
« Cela met en évidence (notre) engagement inébranlable envers l’inclusivité, en accueillant les nageurs de tous les sexes et de toutes les identités de genre », a déclaré World Aquatics.
L’année dernière, World Aquatics a déclaré que la catégorie ouverte serait réservée aux nageurs dont l’identité de genre est différente de leur sexe de naissance.
Décrivant la création de la catégorie open à Berlin comme un « projet pilote pionnier », World Aquatics a déclaré que d’autres événements pourraient être ajoutés.
L’instance dirigeante a déclaré que les conditions d’entrée détaillées et les heures d’entrée seraient disponibles « bientôt ».
« Pour être éligibles, les nageurs doivent être affiliés à une fédération nationale et auront la possibilité de participer individuellement, pour leur club, leur équipe ou en tant que membres de la fédération nationale », a-t-il ajouté.
La compétition de Berlin, qui se déroule du 6 au 8 octobre, est la première des trois rencontres de la Coupe du monde cette année.
Ils sont un élément clé du calendrier de natation, venant peu après les Championnats du monde aquatiques à Fukuoka et avant le même événement à Doha en janvier.
World Aquatics, anciennement connu sous le nom de Fina, a déclaré que la catégorie ouverte mettait l’accent sur « l’acquisition d’une expérience supplémentaire pour le développement futur et la célébration de la diversité ».
Le vice-président de la Fédération allemande de natation, Kai Morgenroth, a ajouté que les hôtes étaient « fiers » d’organiser un événement où les nageurs peuvent « concourir sans barrières ».
« Berlin est la plaque tournante de l’Allemagne pour la diversité et l’inclusion et donc l’endroit idéal pour un projet aussi progressiste », a-t-il déclaré.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Littérature : Marafa Hamidou Yaya publie « Le choix de l’espoir » depuis sa cellule à Kondengui - 20 juin 2025
- RDPC : la justice se déclare incompétente pour statuer sur la légitimité de Paul Biya - 20 juin 2025
- Feuilleton politico-judiciaire du PCRN : quand la justice parle, mais que le silence de l’obéissance tarde - 20 juin 2025