fbpx

Cameroun Actuel

Les musées en Chine enregistrent un nombre record de visites en 2023

Les musées en Chine enregistrent un nombre record de visites en 2023

Les musées en Chine ont enregistré un total de 1,29 million de visites en 2023, établissant un nouveau record, indiquent des données publiées par le ministère de la Culture et du Tourisme.

L’augmentation de la fréquentation des musées souligne l’engouement croissant pour le tourisme culturel en Chine, qui consiste à intégrer des éléments culturels et éducatifs dans les voyages.

Le nombre de sites touristiques sur le thème de la culture traditionnelle est passé de 2.064 en 2012 à plus de 4.000 en 2023, soit une croissance annuelle de 8%.

Entre 2012 et 2023, le nombre de sites touristiques agréés par le gouvernement dédiés à l’héritage révolutionnaire a connu une croissance moyenne annuelle de 19,52%, avec un taux de croissance moyenne annuelle de 13,08% en termes d’accueil de visiteurs.

Ces dernières années ont également été témoins d’une synergie plus large entre le tourisme et divers secteurs, tels que l’industrie, les sports et les spectacles artistiques, avec l’établissement de plus de 200 bases de démonstration touristiques intersectorielles, selon le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi