fbpx

Cameroun Actuel

Les ministres « espèrent » des négociations avec les enseignants et les médecins en formation après l’accord sur les salaires du système national de santé (NHS)

Les ministres espèrent que la percée dans les négociations de grève cette semaine avec les travailleurs du NHS pourrait conduire à des accords similaires avec d’autres syndicats impliqués dans d’âpres conflits sur les salaires. Les médecins en herbe et les enseignants sont les prochains à faire l’objet de pourparlers avec le gouvernement, après que plusieurs patrons de syndicats de la santé ont accepté une offre pour les infirmières et les autres travailleurs du NHS. L’accord va maintenant être soumis aux membres du syndicat, qui seront appelés à voter à partir de la semaine prochaine.

Entre-temps, le secrétaire d’État à la santé, Steve Barclay, prévoit de rencontrer les médecins en formation en grève la semaine prochaine afin de tenter de résoudre leur conflit salarial, qui a conduit à un débrayage de trois jours cette semaine.

Le vice-premier ministre Dominic Raab a déclaré que le gouvernement espérait qu’un accord salarial similaire pourrait être conclu à l’issue des négociations.

M. Raab a déclaré : « Je pense que c’est une bonne nouvelle que dans tous ces domaines, la grande majorité des syndicats aient accepté l’accord qui a été proposé à la suite des discussions avec le ministre de la santé.

« En ce qui concerne les médecins en formation, je sais que le ministre de la santé a prolongé l’offre de négociation avec la British Medical Association (BMA).

« La même offre a été faite. Je pense qu’il serait bon qu’ils l’acceptent, et j’espère qu’ils le feront.

« Je pense que c’est un bon accord, qui est juste, qui reconnaît la situation dans laquelle ils se trouvent, qui reconnaît le besoin que nous avons tous de nous attaquer à l’arriéré dans le NHS.

La BMA a échangé des lettres avec le gouvernement suite à l’annonce jeudi d’une nouvelle offre aux autres travailleurs du NHS, mais aucune date n’a été annoncée pour une réunion.

Le Dr Vivek Trivedi, co-président du comité des médecins débutants de la BMA, a déclaré que leur position était « ouverte à des discussions de bonne foi, significatives, à tout moment ».

Il a ajouté : « Nous étions prêts à discuter depuis des mois. Notre conflit officiel a commencé il y a plus de 150 jours et, encore une fois, c’est exactement ce que je veux dire, à savoir qu’il est décevant que Steve Barclay ait mis autant de temps à s’asseoir à la table des négociations.

« J’espère seulement qu’il viendra de bonne foi et qu’il aura un mandat pour négocier.

Il a confirmé qu’il y avait eu une « correspondance » avec le gouvernement, ajoutant qu’ »il semble que nous serons en mesure d’organiser quelque chose dans un avenir proche ».

Les infirmières, le personnel paramédical, les nettoyeurs et les porteurs devraient bénéficier d’une augmentation de 5 % le mois prochain et d’une prime exceptionnelle d’au moins 1 655 livres sterling pour les aider à faire face au…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi