fbpx

Cameroun Actuel

Les meubles en velours étaient autrefois prisés, mais ils sont maintenant durables et abordables : comment les styliser

Des pièces d’habitation des palais vénitiens aux salons des maisons de campagne britanniques, le velours joue un rôle de premier plan dans nos maisons depuis des siècles.

Mais notre histoire d’amour avec le tissu est en train de changer. Fabriqué à l’origine à partir de soie, le velours est passé d’un entretien élevé et coûteux à un simple travail pour un canapé familial – grâce à l’introduction de matériaux résistants à l’usure, aux éclaboussures et à la saleté par des spécialistes du meuble.

L’épouse du Premier ministre, Akshata Murty, est une fan – aurait introduit des canapés en velours de couleur bijou au 10 Downing Street.

Zingy : Un canapé en velours orange égayera une pièce. Les spécialistes du meuble produisent désormais des types de tissu résistants à l’usure, aux éclaboussures et à la saleté par des spécialistes du meuble

« Le velours est un classique instantané car il apporte luxe et texture à n’importe quel espace de vie », déclare Emma Deterding de Kelling Designs.

« Il est suffisamment polyvalent pour être habillé pour un look plus traditionnel et formel, ou habillé pour une sensation décontractée et décontractée. Optez pour des bleus d’encre profonds et des verts forestiers vibrants pour l’impact, ou même des taupes et des neutres chauds pour un luxe facile.

Style et matière

Gardez à l’esprit que tous les velours ne sont pas créés égaux.

Le plus luxueux de son genre est tissé à partir de soie, mais il est plus délicat et nécessite plus de soin.

Les velours performants, comme ceux de Perennials, sont un bon choix pour les pattes sales ou les jeunes enfants.

Ils sont souvent fabriqués à partir de 100% polyester ou d’un mélange coton-poly, et reproduisent les qualités duveteuses prisées des velours de soie. Ils sont également résistants aux taches, à l’eau et aux odeurs.

Pour les amateurs de fibres naturelles, les velours mohair, fabriqués à partir de poils de chèvres Angora, sont durables et résistent à la saleté et à l’écrasement, tout en restant élégants et texturés.

Les velours de coton sont plus délicats, mais si le fil est tissé serré, ils peuvent résister à une certaine usure.

« Lorsque vous vous asseyez sur des meubles en velours, en particulier en coton, les poils se froissent et, avec le temps, cette usure crée une ecchymose », explique l’architecte d’intérieur Roby Baldan. « Mais cela doit être considéré comme une patine, donnant à votre velours caractère et beauté. »

Heureusement, la durabilité du velours ne nécessite pas de compromis sur la douceur.

, Cameroun Actuel

Cosy : coussins John Lewis. La durabilité du velours ne nécessite aucun compromis sur la douceur

« Les velours de qualité sont généralement choisis pour les environnements commerciaux à forte utilisation tels que les théâtres et les restaurants, ce qui indique leur résilience », explique…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi