fbpx

Cameroun Actuel

Les membres de l’OTAN exhortés à renforcer les dépenses de défense dans « un monde plus dangereux »

nouvelles du monde

M. Stoltenberg a déclaré que l’Otan s’attendait à ce que la France et la Croatie atteignent l’objectif, mais leurs économies avaient augmenté plus que prévu, de sorte que leurs dépenses étaient inférieures en pourcentage du PIB.

« Il ne fait aucun doute que nous devons faire plus et nous devons le faire plus rapidement », a déclaré M. Stoltenberg aux journalistes au siège de l’OTAN à Bruxelles.

« Le rythme actuel, en ce qui concerne l’augmentation des dépenses de défense, n’est pas assez élevé », a-t-il déclaré. « Mon message aux alliés est que nous nous félicitons de ce qu’ils ont fait, mais ils doivent accélérer, ils doivent faire plus dans un monde plus dangereux. »

Lors d’un sommet au Pays de Galles en 2014, les dirigeants de l’OTAN se sont mis d’accord sur l’objectif consistant à consacrer au moins 2 % de leur PIB à la défense d’ici une décennie.

Les dirigeants de l’Otan devraient convenir d’un nouvel objectif lors d’un sommet à Vilnius, en Lituanie, en juillet.

M. Stoltenberg a déclaré que 2% du PIB devrait désormais être considéré comme un minimum.

« Je plaiderai pour un engagement plus ambitieux que celui que nous avons pris en 2014 », a-t-il déclaré. « S’il était nécessaire d’augmenter les dépenses de défense en 2014, c’est encore plus évident maintenant. »

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi