Les Lions Indomptables du Cameroun entament leur stage ce lundi en vue de préparer deux rencontres cruciales contre le Cap-Vert et l’Angola. La crise entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le ministère des Sports, survenue après la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur, est désormais résolue. Le Belge a été confirmé à la tête de l’équipe nationale et se prépare à relever ces importants défis.
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont attendus à leur hôtel à Yaoundé dès ce dimanche, où ils séjourneront à l’hôtel Hilton. Les entraînements débuteront dès lundi au stade de Ngoa-Ekelle, sous la direction de Marc Brys.
Les Lions Indomptables accueilleront les Requins Bleus du Cap-Vert le 8 juin prochain au stade Ahmadou Ahidjo, dans le cadre du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une union sacrée s’est formée autour de l’équipe nationale, marquant la fin des tensions entre le ministère des Sports et de l’Education physique et la FECAFOOT.
Confirmé à la tête des Lions Indomptables, Marc Brys n’aura pas de période de transition. Il doit disputer ses deux premières rencontres avec une équipe dont il connaît peu les joueurs et le système de jeu, les derniers matchs remontant à la dernière CAN.
Le premier défi de Marc Brys sera de qualifier les Lions Indomptables pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. Les Indomptables affrontent le Cap-Vert le samedi 8 juin, une rencontre qui sera déterminante pour la suite de leur parcours.
- Salomon Beas à la jeunesse : « ne mourons plus pour le pouvoir, prenons-le par les urnes » - 11 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : les candidats ont jusqu’au 22 juillet 2025 à minuit pour déposer leurs dossiers à Élecam - 11 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : 6 partis d’opposition s’unissent pour un candidat unique - 11 juillet 2025