Camerounactuel

Les Lions de l’Atlas, une performance impressionnante

Le Cameroun avait déclaré plusieurs mois avant le début de la coupe du monde 2022 qu’il serait le vainqueur final du tournoi.

Plombé par des approximations à tous les paliers de décision, ils peuvent encore espérer réaliser leur rêve. Les autres Lions, de la Téranga, se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Il en est de même pour les Lions de l’Atlas qui ont traversé les trois matchs de groupe sans aucune défaite.

Le Royaume chérubin devient ainsi est la quatrième sélection africaine à rester invaincue en phase de groupes invaincue. Il devient la première à réaliser l’exploit plus d’une fois (Cameroun 1982, Maroc 1986, Sénégal 2002, Maroc 2022)

C’est aussi le cinquième représentant de la CAF à rester leader son groupe lors d’une Coupe du Monde de la FIFA (Maroc 1986, Cameroun 1990, Nigeria 1994, Nigeria 1998, Maroc 2022)

Avec sept points, les Lions de l’Atlas deviennent la première équipe africaine à totaliser 7 points à l’issue de la phase de groupes. C’est aussi la septième équipe africaine à remporter deux matches dans la phase de groupes.

Camfoot

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi