fbpx

Cameroun Actuel

Les jardins royaux du roi Charles III montrent ‘l’histoire de la monarchie ‘dans des ‘détails intimes ‘ ;

Les jardins qui entourent les résidences royales ont une fonction à la fois privée et publique, certains étant ouverts aux visiteurs tout au long de l’année. Si les vastes pelouses des résidences principales du roi Charles III, dont Buckingham Palace, le château de Windsor et sa résidence actuelle, Clarence House, sont réputées pour leur beauté, la verdure cache bien plus que ce que l’on pourrait croire. En exclusivité pour Encause.co.uk, l’historien royal Mok O’Keeffe (@gayaristo) a expliqué l’ »histoire » de chacune d’entre elles.

Il a déclaré : « L’histoire des jardins royaux est à la fois l’histoire de la monarchie et celle des individus qui ont occupé les rôles royaux.

« Beaucoup d’entre nous déménagent dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement et reprennent le jardin là où l’ancien propriétaire l’a laissé.

« La différence est que si nous arrachons un rhododendron, nous n’effaçons pas des centaines d’années d’histoire, de relations entre États et d’empire.

« Prenons l’exemple du château de Windsor, le plus ancien château habité au monde. Le jardin formel de la terrasse est a été planté entre 1824 et 1826 sous la supervision de George IV. Les topiaires et les lignes pures dominent et beaucoup des ifs que nous voyons aujourd’hui sont les spécimens d’origine. »

LIRE LA SUITE : Éliminez les souris de vos maisons grâce à un article de cuisine « étonnant » à 80 pence – « elles le détestent ».

Mais en y regardant de plus près, Mok a remarqué que l’on pouvait « voir la Grande-Bretagne dans son ensemble ».

Une grande variété de plantes provenant de tout l’Empire, ainsi que des orangers offerts par Charles X, le roi de France, se trouvent sur les 13 acres de terrain.

L’expert royal a déclaré : « Si nous soutenons tous les efforts de recyclage, les jardiniers royaux ont ouvert la voie en déplaçant des statues et des spécimens d’une résidence à l’autre.

« Rien n’est perdu : des statues en bronze, commandées à l’origine par l’infortuné Charles Ier, ornent aujourd’hui l’East Terrace, après avoir été installées au St James’s Palace et à l’ancien glorieux Whitehall Palace, avant qu’il ne soit détruit.

Ne manquez pas…
Camilla « exerce une influence » sur Charles dans la nouvelle monarchie [LATEST]
La Reine Elizabeth a cessé de porter une « couleur froide » aux mariages après 1986 [INSIGHT]
Charles a des « relations ludiques » avec la plupart de ses petits-enfants, selon un expert [ANALYSIS]

Les jardins royaux servent également à la vie de la cour, à l’administration de l’État ou même à la survie. Par exemple, les parterres de fleurs ornementales du château de Windsor ont été creusés pendant la Seconde Guerre mondiale pour fournir des légumes aux membres de la famille royale et au personnel d’accompagnement.

En ce qui concerne les traditions, la reine Élisabeth II a…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi