fbpx

Cameroun Actuel

Les insulaires regrettent Alexander Romanov

L’ouverture de la série entre les Islanders de New York et les Hurricanes de la Caroline lundi ne sera pas l’un des plus grands millésimes de l’histoire du hockey, mais il a rappelé aux équipes des séries éliminatoires que le manque de discipline peut mener directement à l’élimination.

• Lisez aussi : Playoffs NHL : Filip Gustavsson et Ryan Hartman brillent, le Wild surprend les Stars

• Lisez aussi : Le coup qui pourrait faire basculer la série Stars-Wild

À Raleigh, les visiteurs ont écopé de deux pénalités qui ont permis à l’équipe de Jesperi Kotkaniemi de marquer au début des première et deuxième périodes et de remporter une victoire 2-1. Les filets de Sebastian Aho et Stefan Noesen ont suffi au gardien Antti Raanta, qui a cédé devant seulement Ryan Pulock. Cela servira d’avertissement aux Islanders, détenteurs du premier laissez-passer des équipes repêchées de la Conférence Est de la Ligue nationale de hockey.

Si les équipes spéciales ne font pas le boulot comme elles l’ont fait en lever de rideau, les vacances viendront vite. « Nous avons joué du bon hockey. C’était un match typique des séries éliminatoires 2-1. C’était une de ces soirées. On avait besoin d’un but en avantage numérique et on ne l’a pas eu », a déploré le capitaine Anders Lee, selon les propos du quotidien. Poste de New York.

En effet, l’attaque massive de New York a été blanchie à quatre reprises et ce n’est pas une recette gagnante une fois les playoffs arrivés. A ce niveau et également à effectif égal, l’absence de l’ancien Canadien de Montréal Alexander Romanov se fait sentir. Blessé au haut du corps, le défenseur est doué dans le jeu de la transition et son entraîneur-chef Lane Lambert ne peut plus compter sur lui depuis le 1euh avril. Ses coéquipiers doivent prendre le relais à son retour.

« Nous devons déplacer la rondelle plus rapidement », a déclaré Lambert. Je l’ai dit tout le temps : les Hurricanes ne cèdent pas beaucoup de temps et d’espace. C’est leur pain et leur beurre. Ils vous bousculent constamment et vous devez vous déplacer rapidement dans la transition.

Les « Cannes » se rassurent

Du côté des vainqueurs, la performance de Raanta, qui a obtenu le mandat de jouer lundi aux dépens de Frederik Andersen, a suscité un soulagement chez les siens et aussi dans l’esprit du vétéran.

«Je défendais juste ma mentalité habituelle, qui est de le prendre un jour à la fois. Je me suis préparé de la même manière qu’en saison régulière, a confié l’auteur de 25 arrêts au média. Normalement, tu sais la veille que tu vas jouer le match et je me doutais que si je m’entraînais bien et que ça allait être mon tour, je serais prêt. Certes, j’étais excité de pouvoir défendre le filet.

Le deuxième match aura lieu mercredi sur la chaîne TVA Sports 2 à partir de 19 h.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi