fbpx

Cameroun Actuel

Les HUG recherchent de nouveaux donneurs de sang

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) recherchent de nouvelles personnes prêtes à donner leur sang afin de compenser l’augmentation constante des besoins et la baisse continue du nombre de volontaires. Ils organisent une grande collecte vendredi à l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang.

Le nombre de dons a diminué de 2% dans le canton de Genève en 2023, ont indiqué mardi les HUG. Si cette tendance, qui s’est poursuivie depuis le début de l’année, se confirme, la baisse pourrait atteindre 9% en 2024. Or la hausse de la consommation de poches de sang a été de 5% l’année passée, surtout en raison d’opérations plus complexes.

« Les HUG manquent de nouveaux volontaires, plus que de dons. Notre but n’est pas que les donneurs existants viennent plus souvent, mais plutôt que de nouvelles personnes se manifestent pour assurer la relève et diversifier les groupes sanguins », a relevé Sophie Waldvogel Abramowski, médecin responsable du Centre de transfusion sanguine.

Vendredi, les donneurs pourront déguster des smoothies et recevront une entrée au Centre de bien-être des Bains de Cressy. La collecte aura lieu de 07h00 à 17h00, avec ou sans rendez-vous. Toute personne en bonne santé, âgée de 18 à 60 ans et pesant plus de 50 kilos peut donner son sang. Les mêmes critères s’appliquent aux donneurs homosexuels depuis novembre 2023.

www.hug.ch/don-du-sang

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi