Le nombre total de personnes diagnostiquées et traitées pour des maladies respiratoires a continué à connaître une tendance à la baisse à l’échelle nationale, a annoncé dimanche un responsable de la santé.
Selon des données, au cours de la semaine se terminant le 22 décembre, le nombre de personnes diagnostiquées et traitées pour des maladies respiratoires dans les établissements médicaux de niveau secondaire et supérieur a chuté de 8,2% par rapport à la semaine précédente, soit une baisse de 30% par rapport au niveau de pointe de cette année, a précisé Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé, lors d’une conférence de presse.
Les établissements médicaux de base ont joué un rôle crucial dans la garantie des services médicaux de base depuis que la demande de ces services a commencé à augmenter cet automne et cet hiver.
« Le nombre de personnes diagnostiquées et traitées pour des maladies respiratoires au niveau local est resté stable, et les données de suivi récentes montrent une tendance à la contraction », a déclaré Fu Wei, responsable de la commission.
Environ 40% des patients atteints de maladies respiratoires dans le pays ont été traités dans des établissements médicaux de base depuis le 26 novembre, a noté Mme Fu.
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025
- René Emmanuel Sadi : « Maurice Kamto aura quelques difficultés à être retenu par le Conseil constitutionnel » - 9 juillet 2025