


Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article écrit par



D. Karcher-Mourgues, M. Bernouin, P. Feretti -France 2
France Télévisions
Pour lutter contre les incendies de forêt, le débroussaillage autour des habitations est obligatoire dans de nombreux départements. Les règles sont précises, comme pour les espaces publics. Exemple dans les Alpes-Maritimes.
La saison estivale n’est pas encore commencé mais Pour Lévens (Alpes-Maritimes)les sapeurs forestiers sont déjà au travail. « Idéalement, d’ici la fin du mois de mai, nous Est réussi à faire le maximum de travail de prévention pour pouvoir attaquer les patrouilles de surveillance forestière à la mi-juin dans de bonnes conditions » dit Damien GiribaldiManager de territoire. Ce matin du 25 avril, avec son équipe, ils défrichent pour créer une zone pare-feu dans la forêt.
Tout au long de l’année, les 184 agents des Alpes-Maritimes entretiennent les massifs pour prévenir les incendies. Mais les individus ont aussi leur part du travail. Dans les zones boisées ou à 200 mètres de la forêt, les propriétaires doivent débroussailler jusqu’à 50 mètres autour de la maison. L’entretien doit être effectué avant le 1er juillet sous peine d’amende. L’action est préventive mais cruciale. Les Alpes-Maritimes ont déjà connu 46 départs de feu depuis le début de l’année.
Voir les commentaires
Partagez l’article sur les réseaux sociaux :
Partager :
francetvinfo .Fr
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.