Manchester United aurait un trou noir de 300 millions de livres sterling provenant des affaires précédentes sous les Glazers, ce qui pourrait leur coûter cher dans leurs espoirs de recruter Jude Bellingham. Il s’agit de la saga de l’été avec le Borussia Dortmund qui pourrait vendre un autre de ses joueurs superstars.
Jadon Sancho a été vendu à United il y a deux ans pour 73 millions de livres sterling, tandis que Manchester City a payé 51,2 millions de livres sterling pour Erling Haaland l’été dernier. Mais Bellingham est prêt à surpasser ces deux-là, Dortmund réclamant une somme de l’ordre de 130 millions de livres sterling.
Le joueur de 19 ans est considéré comme l’un des meilleurs jeunes talents d’Europe et a déjà eu un impact sur la plus grande scène. Il a joué un rôle déterminant dans la lutte pour le titre du Borussia Dortmund en tête de la Bundesliga cette saison, dirigeant le milieu de terrain avec son équipe à seulement deux points du Bayern Munich.
Liverpool était considéré comme l’un des principaux candidats à sa signature lors de la période de transfert estivale, mais il semblerait qu’ils se soient retirés de la course. Selon le Telegraph, cela a créé une course à deux chevaux entre Manchester City et le Real Madrid pour sa signature.
United n’est pas non plus exclu, mais le rapport souligne les défis financiers auxquels il pourrait être confronté. Il est dit que United doit encore « plus de 300 millions de livres sterling en frais de transfert impayés » et que le Fair-Play Financier lui pèse sur les épaules.
Pour rendre possible le transfert de Bellingham, United devra trouver des fonds par le biais de la vente de joueurs. Mais une « complication supplémentaire » est due à la situation de rachat de United, les Glazers étant toujours en train d’examiner les offres.
Ne manquez pas…
Noel Gallagher s’en prend à Man Utd alors que Man City s’impose face au Bayern [LATEST]
Rishi Sunak soutient la candidature du Royaume-Uni pour l’Euro 2028 alors que Man Utd n’est pas sur la liste des stades. [LATEST]
Ten Hag croit en Man Utd Bellingham alors que Liverpool se retire de la course [LATEST]
Il est suggéré que United pourrait chercher à signer des alternatives moins chères à Bellingham, tandis que le Paris Saint-Germain ne devrait pas non plus s’opposer à sa signature. Pendant ce temps, City ne serait pas découragé par l’énorme prix demandé par Dortmund et serait « prêt à payer tout ce qu’il faut ».
Le Real est également prêt à présenter une offre d’une valeur de 132 millions de livres sterling, dont 31 millions de livres sterling de suppléments. Ces suppléments pourraient exiger que Bellingham remporte la Ligue des champions ou qu’il reçoive le Ballon d’Or.
Il a été rapporté en Allemagne la semaine dernière que l’adolescent devrait bientôt prendre une décision sur son avenir et il n’est pas totalement…
Lire la suite de l’article sur encause.fr
- Le Cameroun signe un accord stratégique pour l’exploitation industrielle de l’or à Mborguene - 18 mars 2025
- Le gouvernement camerounais met en avant ses succès diplomatiques contre les séparatistes - 18 mars 2025
- Libéré, le sous-préfet d’Idabato conduit à Yaoundé pour une déclaration officielle - 18 mars 2025