Cameroun Actuel

Les forces israéliennes attaquent Jénine, tuant un garçon de 14 ans, selon des responsables palestiniens


Jérusalem
CNN

Les forces israéliennes ont attaqué dimanche la ville de Jénine en Cisjordanie, tuant un garçon de 14 ans, a annoncé le ministère palestinien de la Santé. Qusai Radwan Waked a reçu une balle dans l’abdomen, a indiqué le ministère.

La cible du raid était Jibril Zubeidi, qui a été arrêté, ont indiqué les autorités israéliennes et palestiniennes.

Dans une déclaration conjointe, les Forces de défense israéliennes, la police des frontières et l’Agence de sécurité israélienne ont déclaré que pendant le raid, « des individus armés ont tiré sur les forces qui ont riposté par des tirs réels… De plus, des suspects ont lancé des engins explosifs et des pierres sur les forces.

« Nous sommes au courant des informations concernant un certain nombre d’individus armés qui ont été blessés lors de l’échange de tirs », indique le communiqué israélien.

Une vidéo de Jénine dimanche a montré ce qui semblait être au moins sept véhicules militaires israéliens entrant dans la ville, et une autre a montré de la fumée s’élevant de derrière un bâtiment à plusieurs étages. Les habitants ont déclaré que les forces israéliennes avaient utilisé une bombe fumigène pendant le raid.

Zubeidi était soupçonné « d’activités terroristes contre les forces de sécurité et de planification d’attentats », ainsi que d’implication dans la brève saisie du corps d’un Israélien druze qui a été tué dans un accident de voiture en Cisjordanie en novembre, ont indiqué les Israéliens.

Le corps de l’homme, Tiran Ferro, a été emmené d’un hôpital de Jénine par des hommes armés exigeant la restitution des corps des Palestiniens tués par les Israéliens. Les hommes armés ont remis le corps aux responsables de la sécurité de l’Autorité palestinienne le lendemain. Tsahal a déclaré qu’il n’y avait eu aucune négociation et aucun échange pour la dépouille de Ferro.

Zubeidi avait auparavant purgé 11 ans dans une prison israélienne, a indiqué l’agence de presse officielle palestinienne WAFA. L’un de ses frères, Dawoud, a été tué par les forces israéliennes l’année dernière, tandis qu’un autre, Zakariya, est un responsable du Fatah également emprisonné en Israël.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi