fbpx

Cameroun Actuel

Les fils et filles de Mfou réclament une décoration à titre posthume du journaliste Nestor NGA ETOGA

Ils viennent d’adresser à cet effet une lettre au président de la République, Paul Biya. « Cette décoration ne sera que la reconnaissance d’une vie consacrée à la protection des intérêts de la nation », plaident-ils.

Les fils et filles de Mfou
Département de la Mefou et Afamba
Région du Centre
Cameroun

                Mfou le 10 octobre 2022
 
A
Monsieur le Président de la République
Chef de l’État
Paul BIYA
Yaoundé-Cameroun
 
  LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
 
       Objet : décoration à titre posthume
du journaliste Nestor NGA ETOGA
        Monsieur le Président,
        Nous venons auprès de votre haute personnalité vous tenir informé de la disparition de l’illustre journaliste d’investigation Nestor NGA ETOGA, décès survenu le 24 septembre 2022 à 23 heures, à l’hôpital de la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) à yaoundé.
       Le défunt était le directeur de publication des journaux « Le Renard » , « Les Scoops d’Afrique »,  » Les Dépêches d’Afrique » et correspondant du journal français « Le Point ». À chacune de ses interventions à Radio France Internationale (RFI), il n’hésitait pas à vanter les prouesses managériales du régime du renouveau incarné par votre illustre personnalité, Président de la République, Chef de l’État.
        C’est également ce journaliste qui, à travers les résultats de ses investigations en collaboration avec des organisations non gouvernementales (ONG), a permis à certains démembrements du gouvernement de diligenter des enquêtes au sujet des  fraudes commises par la société forestière FIPCAM contre les intérêts de l’État du Cameroun. Ce journaliste était devenu l’espoir de tout un village, de toute une ville et le défenseur inimitable d’une nation. Il est mort pour nous mais il a sauvé beaucoup de vie, grâce à son courage.
       Cette décoration ne sera que la reconnaissance d’une vie consacrée à la protection des intérêts de la nation.
Nous chargeons sa Majesté Marie Robert ELOUNDOU ANDEGUE, tél : 691743520 / 696699174, point focal officiel des obsèques du regretté journaliste fixées du 11 au 12 novembre 2022 pour répondre des  formalités administratives nécessaires à la dite décoration.
        Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer Monsieur le Président de la République, l’expression de nos sincères remerciements.
NDEMBA Philippe, SOUA ADA Casimir, OBAMA Emmanuel, KOSMA Estelle, MANGA Robert, TATTISONG Solange, ESSINDI Jean, YENE Xavier, ZE OVALE Boris, ZOA TOMO Jules, AVOTO Hector, TENE Mathieu, NKEM Moïse, NANGA Yves, EVINA Médard, AMOUGOU Paul César, AYISSI G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi