fbpx

Cameroun Actuel

Les familles de la star de la F1 et du pilote licencié pourraient acheter Man Utd et avoir encore de l’argent.

Plusieurs soumissionnaires se sont manifestés dans le cadre du rachat potentiel de Manchester United, le Sheikh Jassim du Qatar et Sir Jim Ratcliffe étant considérés comme les principaux candidats à l’heure actuelle. Les deux hommes ont soumis une deuxième série d’offres après que le délai ait été prolongé, mais il reste à savoir si la famille Glazer finira par vendre le club.

On s’est demandé si Jassim et Ratcliffe avaient atteint l’estimation de plus de 5 milliards de livres des Glazers, mais ceux qui pourraient confortablement payer ce montant et avoir encore de l’argent sont Lawrence Stroll, Michael Latifi et ceux qui leur sont les plus proches. Ils sont fortement liés au sport, à savoir la F1, puisque leurs deux fils ont concouru contre des pilotes comme Lewis Hamilton et Max Verstappen ces dernières années.

Le père de Lance Stroll, Lawrence, est copropriétaire d’Aston Martin, où son fils pilote après avoir amassé sa fortune en investissant dans des entreprises telles que Tommy Hilfiger et Michael Kors – ce dernier dont il a dirigé l’introduction en bourse réussie en 2011 et vendu les dernières parts qu’il détenait dans la marque trois ans plus tard.

Il disposerait d’une fortune de 2,7 milliards de livres sterling et un groupe comprenant Stroll pourrait certainement se permettre d’acheter United. Le Canadien de 63 ans a de l’expérience dans les rachats d’entreprises sportives, ayant dirigé un consortium d’investisseurs qui a acheté l’écurie de F1 Force India en 2018 et, deux ans plus tard, un autre consortium qu’il a dirigé a investi 182 millions de livres dans l’écurie Aston Martin, dont il est devenu le président.

JUST IN
L’équipe de Man Utd a adoré le traitement de Cristiano Ronaldo par Erik ten Hag [REACTION]

Si Stroll était associé à Michael Latifi, le père de Nicholas qui a piloté pour Williams, alors un groupe mené par eux pourrait certainement défier les Jassim et Ratcliffe pour United. Latifi Senior a quitté l’Iran pour le Canada à l’âge de 15 ans, où il a gagné son premier dollar chez McDonald’s. Il vaut aujourd’hui plus de 2 milliards de livres sterling.

Il est propriétaire et PDG de Sofina Foods, l’une des plus grandes entreprises alimentaires au monde. Sofina a un chiffre d’affaires de 2 milliards de livres sterling et son succès dans le domaine lui a permis d’acheter une participation de 10 % dans McLaren en 2018.

Ne manquez pas…
Ten Hag, le patron de Man Utd, donne à réfléchir sur la menace qui pèse sur Fernandes [LATEST]
Le plan de Man Utd pour Harry Kane émerge alors que les négociations avec Tottenham pour 80 millions de livres sterling se poursuivent [TRANSFERS]
L’équipe de Man Utd peut signer son propre Trossard à Mitoma après une mission de repérage [REACTION]

Son fils, Nicholas, a également participé à des courses de F1 et a passé trois ans chez Williams avant de quitter l’écurie à la fin de la saison…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi