les Falcons confirment que Matthew Bergeron changera de poste

Cameroun Actuel
4 Min Read

Tout au long du processus menant au repêchage, plusieurs analystes ont évoqué une possible transition du poste de bloqueur à celui de gardien pour Matthew Bergeron dans la NFL. Les Falcons d’Atlanta, qui l’ont repêché à 38 anse rang, a confirmé que c’était bien leur plan.

• Lisez aussi : Repêchage NFL : Matthew Bergeron chez les Falcons

• Lisez aussi : Repêchage NFL: des analystes de renom saluent les espoirs québécois Matthew Bergeron et Sidy Sow

Lors de leur conférence de presse diffusée sur le site Internet de l’équipe à la fin de la deuxième journée des enchères, l’entraîneur-chef Arthur Smith et le directeur général Terry Fontenot ont dévoilé leurs plans sans perdre de temps à jouer à la cachette.

« Matt a joué comme bloqueur à Syracuse, mais nous allons le lancer à l’intérieur. C’est la vision que nous avons pour lui avec la profondeur que nous avons sur la ligne offensive », a expliqué Smith.

Autrement dit, en tant que bloqueur, Bergeron a joué à l’extrémité gauche de la ligne offensive. Chez les professionnels, en tant que gardien, il sera appelé à jouer de l’intérieur, entre le centre et le contreur.

Au cours de son parcours universitaire de quatre ans à Syracuse, le Victoriavillois s’est démarqué pour plusieurs raisons, mais principalement pour sa force brute, un atout majeur chez les gardiens dans le jeu au sol.

« Nous voulons l’amener dans le bon sens et il a beaucoup de puissance dans son jeu. Nous l’avons vu dans le Senior Bowl. Nous sommes très excités de l’avoir avec nous », a poursuivi le nouvel entraîneur-chef de Bergeron.

Comparé à Saffold

Smith, poussé à aller plus loin dans son raisonnement, a établi un parallèle entre Bergeron et un autre joueur qu’il dirigeait, le vétéran Rodger Saffold.

« Je déteste faire des comparaisons, mais dans son cas, je vais le faire en le comparant à Rodger Saffold. Il a été rédigé pour être un bloqueur [par les Rams] et à la fin de sa carrière, il était un très bon gardien. Je ne dis pas que Matt est Rodger, mais ils ont le même gabarit et la même puissance », a expliqué le coureur de troisième année.

Ce dernier ne se dit pas du tout inquiet quant à la capacité d’adaptation de Bergeron au changement et n’exclut pas, à plus long terme, un retour à sa position naturelle de bloqueur.

« Vous pouvez voir qu’il peut changer de position dans sa construction et Matt est très brillant. Dans une saison, il y a des blessures et le but n’est pas de jouer aux chaises musicales avec nos jeunes joueurs, mais ça aide d’avoir cette souplesse sur la ligne offensive. C’est une valeur ajoutée. »

Une place en entrée ?


Matthew Bergeron a joué au tacle gauche tout au long de son séjour de quatre ans à l'Université de Syracuse.  PHOTO FOURNIE PAR COLLEGE PRESSBOX

Stéphane Cadorette

Matthew Bergeron a joué au tacle gauche tout au long de son séjour de quatre ans à l’Université de Syracuse. PHOTO FOURNIE PAR COLLEGE PRESSBOX

Actuellement, les deux plaqués partants…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci