fbpx

Cameroun Actuel

Les exportateurs de gaz naturel contournent l’examen minutieux de la Chine par Washington

« La Chine est-elle toujours d’une importance cruciale dans la signature d’accords à long terme pour aider à sécuriser le financement de ces projets ? » a déclaré Charlie Riedl, directeur exécutif de l’association commerciale Center for Liquefied Natural Gas. « La réponse est absolument oui. »

Des représentants du groupe ont rencontré des sénateurs pour faire valoir que la Chine est un marché crucial pour les expéditions d’énergie américaines, a déclaré Riedl.

Certains des plus grands faucons chinois du GOP, comme Sen. Ted-Cruz (R-Texas), retiennent leur feu en ce qui concerne le commerce du GNL.

Cruz a déclaré à POLITICO que « la Chine représente la plus grande menace géopolitique » pour les États-Unis et a vanté les dizaines de projets de loi qu’il a déposés pour faire face aux risques. Sur le commerce du GNL, cependant, le républicain du Texas voit moins de problème.

« Les particuliers et les entreprises peuvent faire des affaires avec la Chine. Nous ne boycottons pas la nation dans son ensemble », a déclaré Cruz.

Pour certains républicains, les exportations américaines de GNL représentent une opportunité d’exercer une influence.

« Si vous voulez y penser géopolitiquement, pourquoi ne voudrions-nous pas que la Chine dépende de notre gaz naturel pour sa propre économie? » Locataire de maison Kévin McCarthy a déclaré dans une récente interview à CNBC. « Le monde ne serait-il pas plus sûr et ne serions-nous pas plus forts ? Pourquoi ne créerions-nous pas plus d’emplois américains en même temps ?

Mais sen. Marco Rubio, le républicain de Floride, membre éminent de la commission sénatoriale des relations étrangères, s’est demandé si les États-Unis devraient exporter autant de leur gaz vers un rival géopolitique alors que les tensions entre les deux pays augmentent rapidement, selon des dirigeants de l’industrie qui n’étaient pas autorisé à discuter des conversations avec les médias.

Rubio a déclaré à POLITICO que ses préoccupations concernant le commerce avec la Chine vont au-delà du GNL et que les États-Unis devaient réfléchir stratégiquement au carburant.

« Nous devons être en mesure de fournir notre propre énergie, et je pense que dans nos politiques, si nous voulons y engager la géopolitique, cela devrait garantir que nous donnons la priorité aux alliés plutôt qu’aux adversaires », a-t-il déclaré.

Les entreprises chinoises ont signé d’importants contrats d’approvisionnement aux États-Unis ces dernières années, notamment en février lorsque China Gas Holdings a conclu deux contrats d’un million de tonnes métriques de gaz par an chacun avec le fournisseur de GNL Venture Global. Un contrat prendrait le gaz de…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire