fbpx

Cameroun Actuel

Les étudiants de l’Université de Douala transportés sur des camions en raison de l’état déplorable de la route

Les étudiants du campus PK 14 de l’Université de Douala sont confrontés à d’énormes difficultés en raison de l’état lamentable de la route reliant PK 14 à PK 21. Les camions qui les transportent à l’école et chez eux sont devenus leur moyen de transport principal depuis l’année académique dernière. Cette situation a entraîné des retards à l’école, des accidents et d’autres problèmes.

Les étudiants se plaignent du coût élevé des taxis-motos, qui facturent jusqu’à 700 francs CFA pour les transporter du PK 14 au campus universitaire. Face à cette situation financière difficile, ils n’ont d’autre choix que de monter à bord des camions de sable qui les transportent à moindre coût. Cependant, cela entraîne également des retards, car les camions ne sont pas toujours disponibles à l’heure souhaitée.

Malheureusement, cette situation a également conduit à des accidents tragiques, comme le décès d’une enseignante de l’Université de Douala il y a une semaine. Elle a perdu la vie lorsque qu’un conteneur sur une remorque est tombé sur elle.

Les autorités compétentes devraient prendre des mesures pour résoudre ce problème urgent. Il est inacceptable que les étudiants et les enseignants soient confrontés à de tels défis pour se rendre à l’université. La réparation de cette route délabrée est cruciale pour assurer la sécurité et la ponctualité des étudiants et du personnel universitaire.

Il est impératif que des mesures soient prises pour améliorer l’état de la route entre PK 14 et PK 21 afin de garantir un transport sûr et efficace pour les étudiants de l’Université de Douala. Espérons que les autorités compétentes prendront rapidement des mesures pour remédier à cette situation préoccupante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi