Camerounactuel

Les Etats-Unis envisagent de former l’armée ukrainienne

Les Etats-Unis se penchent actuellement sur la possibilité de former l’armée ukrainienne, a rapporté lundi l’agence de presse gouvernementale ukrainienne Ukrinform, citant Bridget Brink, l’ambassadrice des Etats-Unis en Ukraine.

« Je ne peux pas dire le nombre exact ou le plan, mais je peux dire que j’en ai parlé avec des responsables du Pentagone », a déclaré Mme Brink après sa visite à Washington, ajoutant que les Etats-Unis s’efforcent de fournir à Kiev davantage d’aide destinée à renforcer les positions de l’armée ukrainienne sur la ligne de front.

Le 15 juin, l’ambassade des Etats-Unis en Ukraine a annoncé sur Twitter que le gouvernement américain avait fourni 4,6 milliards de dollars américains d’aide à la défense à Kiev dans le cadre du conflit russo-ukrainien, précisant que 26.500 Javelin et autres systèmes antiblindés, 1.400 systèmes antiaériens Stinger, 108 obusiers et 75.000 ensembles de gilets pare-balles et casques ont déjà été envoyés en Ukraine.

Le 23 juin, le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, a déclaré que son pays avait reçu des Etats-Unis des systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité (HIMARS).

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi