fbpx

Cameroun Actuel

Les États cherchent à copier l’interdiction de DeSantis sur les programmes de diversité scolaire

Le gouverneur républicain Greg Abbott et le lieutenant-gouverneur Dan Patrick au Texas font adopter une législation par Austin obligeant les universités publiques à fermer leurs bureaux DEI et à interdire la formation à la diversité et les déclarations d’embauche, mais, contrairement à la Floride, évitent d’interférer avec l’enseignement des cours. Dans le Tennessee et le Dakota du Nord, les législatures contrôlées par les républicains ont adopté de nouvelles restrictions sur la formation DEI ou font pression pour les adopter avant la fin de leurs sessions législatives.

Après avoir signé une série de règles du programme l’année dernière, la Floride a l’ensemble de restrictions le plus radical sur les discussions en classe sur la race et le sexe dans le pays. Mais le travail dans le Sunshine State a inspiré des dizaines d’imitateurs cette année parmi les conservateurs qui disent que les programmes de diversité travaillent à « endoctriner » les jeunes et sont utilisés comme un « club pour faire taire les critiques ».

« Les programmes DEI défendent des préférences raciales qui sont très impopulaires auprès du public américain », a déclaré Jonathan Butcher, chercheur à la Heritage Foundation.

« Beaucoup de ces choses sont liées à certaines idées basées sur la discrimination raciale », a-t-il ajouté.

Les législateurs du GOP veulent démanteler la DEI sur le campus d’au moins trois manières différentes : annuler les déclarations de diversité utilisées pour l’embauche ou les promotions, mettre fin au programme social requis et éliminer les bureaux chargés de faciliter les efforts de diversité. Plusieurs ont dit que les programmes de diversité divisent la division.

De nombreux programmes DEI existent depuis des décennies dans le but d’attirer sur les campus des personnes issues de communautés confrontées à la discrimination. Et l’Association des gouverneurs démocrates a critiqué le mouvement de l’État rouge.

« Malgré les gouverneurs du GOP poussant la politique dans la salle de classe dans le cadre de leur attaque plus large contre les droits américains », a déclaré le secrétaire de presse national de la DGA, Devon Cruz, dans un communiqué, « les gouverneurs démocrates continueront de riposter et de défendre nos libertés fondamentales, tout en respectant les problèmes qui ont un impact réel sur la vie des familles de travailleurs.

Texas

Gouverneur Greg Abbott

Le Lone Star State pourrait bientôt avoir le deuxième critère le plus restrictif pour les initiatives DEI des collèges, avec des propositions similaires à la loi DeSantis signée cette semaine. Le Sénat et la Chambre du Texas négocient leurs différences sur un projet de loi qui éliminerait la plupart des bureaux et programmes DEI, mais les législateurs ont reconnu qu’une version de la proposition est susceptible d’être adoptée. Les législateurs du Texas n’ont plus que…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi