fbpx

Cameroun Actuel

Les emprunts publics augmentent alors que les paiements d’intérêts sur la dette atteignent le record d’avril

L’augmentation des intérêts sur la dette et des paiements de prestations a fait grimper les emprunts du gouvernement plus que prévu le mois dernier, alors même que le trésor public a réduit le montant qu’il subventionne sur les factures d’énergie des ménages.

Les emprunts nets du secteur public se sont élevés à 25,6 milliards de livres sterling le mois dernier, plus que les économistes de 19,1 milliards de livres sterling avaient prévu.

On s’attendait à ce que le niveau d’emprunt baisse car le gouvernement a cessé de payer 67 £ aux ménages pour leurs factures d’énergie à la fin du mois de mars.

5 choses pour commencer votre journée

1) Mike Ashley lance un raid dans la salle de conférence de Mulberry | Le fondateur de Sports Direct risque de se battre avec un hôtelier milliardaire chez un fabricant de sacs à main de luxe

2) Londres sur-réglementée prend du retard sur ses rivaux, selon le plus grand investisseur britannique | Le patron de Legal & General soutient des réformes urgentes des retraites pour aider l’économie à prospérer

3) Les avocats de la ville se préparent à la fin du boom alors que Magic Circle s’allie aux États-Unis | Les avocats de la ville se préparent à la fin du boom alors que Magic Circle s’allie aux États-Unis

4) Ben Marlow : Ryanair prouve que l’ère des voyages bon marché n’est pas révolue | Commentaire

5) Comment réparer nos fonds de pension défaillants peut booster l’économie britannique | La bureaucratie suit une industrie attendant de déployer des milliards de livres de capital

Que s’est-il passé du jour au lendemain

Les marchés boursiers asiatiques étaient mitigés mardi après que de nouvelles discussions à Washington sur la dette publique se soient terminées sans accord pour éviter un défaut potentiellement discordant.

L’indice composite de Shanghai a chuté de 0,8 pc à 3 270,46 tandis que le Nikkei 225 à Tokyo a gagné 0,6 pc à 31 286,70. Le Hang Seng à Hong Kong a perdu 0,3 pc à 19 626,06.

Le Kospi de Séoul a avancé de 0,8 pc à 2 576,48 et le S&P-ASX 200 de Sydney a ajouté 0,4 pc à 61 963,68.

La Nouvelle-Zélande a reculé tandis que Singapour et Jakarta ont progressé.

Les inquiétudes concernant un éventuel défaut de paiement de la dette américaine ont ajouté au malaise des investisseurs quant à la santé de l’économie mondiale à la suite des augmentations des taux d’intérêt pour calmer l’inflation et des faillites bancaires très médiatisées aux États-Unis et en Suisse.

L’indice de référence S&P 500 de Wall Street a légèrement augmenté de moins de 0,1% lundi alors que le Congrès et la Maison Blanche ont négocié les demandes républicaines de réduire les programmes sociaux en échange d’un accord pour augmenter le montant que le gouvernement peut emprunter.

Le Dow Jones Industrial Average a chuté de 0,4% à 33 286,58 et le composite Nasdaq a augmenté de 0,5% à 12 720,78.

Sur le marché obligataire, le…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi