fbpx

Cameroun Actuel

Les effectifs de la protection civile seront renforcés

Les effectifs servant au sein de la protection civile doivent être renforcés. Le Conseil fédéral veut une extension de l’obligation de servir. Les astreints au service civil pourraient aussi prêter main-forte. Il a transmis mercredi son projet au Parlement.

L’idée principale consiste à étendre l’obligation de servir dans la protection civile à certaines personnes astreintes au service militaire et à certains anciens militaires. Parallèlement, les personnes astreintes au service civil pourront être contraintes à accomplir une partie de leur service au sein d’une organisation de la protection civile en sous-effectif.

Les organisations de protection civile dans les cantons où la PC est en sous-effectif seront désormais reconnues comme établissements d’affectation du service civil. Si tous les autres moyens de la PC n’ont pas permis de combler le sous-effectif, les personnes astreintes au service civil pourront être tenues d’accomplir prioritairement 80 jours au maximum de leur obligation de servir dans une telle organisation de la PC.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi