fbpx

Cameroun Actuel

Les eaux seront plus agitées pour les Canadiens l’an prochain

Dans le passé, lorsque les Canadiens terminaient leur saison, il y avait du buzz dans l’air. Et cela, gagner ou perdre. Cette année, nous n’avons rien ressenti de tout cela, ou très peu. Parce que les attentes étaient inexistantes, la saison s’est déroulée dans un relatif confort pour les managers et les joueurs.

Kent Hughes aurait aimé nous faire croire que son équipe avait le potentiel de nous surprendre, qu’il avait l’air de vivre sur une autre planète. Les vessies ne doivent pas être confondues avec des lanternes.

Rappelez-vous cette célèbre déclaration de Marc Bergevin lorsqu’il a récupéré Karl Alzner, David Schlemko, Mark Streit et Joe Morrow à l’été 2017. Il a déclaré que son équipe défensive était supérieure à celle de la saison précédente, qui comprenait notamment Andrei Markov et Alexei Emelin. .

Bergevin avait vidé le canal russe en laissant également partir Alexander Radulov, qui avait conquis la foule montréalaise lors de son séjour d’un an à Montréal.

L’atterrissage qui s’ensuivit avait été vertigineux. Les Canadiens avaient connu une saison de 71 points, en baisse de 32 points par rapport à la saison précédente.

La ville était à l’envers. La déclaration de Bergevin l’a marqué longtemps. Dire les choses telles qu’elles sont, comme l’a fait Kent Hughes cette année, c’est bien. Les amateurs deviennent plus accommodants.

Les supporters du Canadien ont laissé passer cette saison sans monter aux rideaux. Mais cela ne veut pas dire qu’ils resteront silencieux longtemps.

Il y a une date d’expiration pour cela. Même dans le cadre d’une réorganisation des effectifs.

Les fans seront moins indulgents la saison prochaine. Jeff Gorton, s’il est toujours là, Kent Hughes et Martin Saint-Louis peuvent s’attendre à naviguer sur des eaux plus agitées.

Les blessures n’ont pas aidé

On ne parlera pas de Connor Bedard ou de Pierre-Luc Dubois car ils ne font pas partie de l’équation au moment où on se parle.

Disons que s’ils débarquaient à Montréal, les attentes souffleraient sur les sites de paris sportifs. Les partisans commenceraient à rêver de la Coupe Stanley.

Pour obtenir de meilleurs résultats la saison prochaine, tous les joueurs devront faire plus.

Il sera également impératif que l’équipe soit en meilleure santé. On peut dire que les blessures ne sont pas une excuse, aucune équipe ne peut survivre à l’absence de 11 joueurs.

Trois de ces joueurs étaient des recrues qui avaient gagné un poste avec le grand club, à savoir Kaiden Guhle et Arber Xhekaj sur la ligne bleue et Juraj Slafkovsky en attaque.

Cole Caufield a marqué 26 buts en 46 matchs lorsqu’il s’est blessé. Nick Suzuki a ressenti son absence jusqu’à ce que Rafaël Harvey-Pinard en profite pour jouer à ses côtés pour se faire plaisir à l’offensive.

Éclosion Harvey-Pinard

En parlant de joueur transformé, Harvey-Pinard fait partie de cette catégorie. Il a…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi