fbpx

Cameroun Actuel

Les diplômés de SUP’PTIC appelés à être des acteurs du changement dans le marché du travail

Les diplômés de l’École Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et des TIC (SUP’PTIC) des promotions 2016 à 2022 ont été appelés à être des innovateurs audacieux sur le marché du travail par la Ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng. La cérémonie de remise des diplômes, qui s’est déroulée hier à Yaoundé au Complexe Sportif Polyvalent, a réuni plus de 1400 diplômés des six promotions différentes formées dans les domaines de l’ingénierie et de l’administration.

Dans son discours, la Ministre Libom Li Likeng a exhorté les diplômés à maintenir l’esprit de travail acharné après leurs études, à faire preuve de créativité et d’innovation afin de se préparer aux défis du marché du travail et de rester à jour avec les réalités changeantes du monde numérique. Alors que notre pays est engagé dans une transformation numérique, le gouvernement et l’ensemble du pays appellent ces diplômés à jouer un rôle clé dans la transformation numérique du Cameroun, a déclaré la ministre.

La ministre a souligné que les étudiants ont bénéficié d’une formation de norme internationale à SUP’PTIC. Cette expertise académique devrait préparer les diplômés à servir d’ambassadeurs des efforts inlassables du Président Biya pour transformer complètement le secteur numérique du pays. La ministre a également encouragé les diplômés à prendre des risques dans leur travail et à utiliser ces opportunités comme des moyens de changer positivement le statu quo.

Le représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Prof Gabsa Wilfred, a également souligné l’importance de SUP’PTIC dans le développement continu du secteur de l’enseignement supérieur au Cameroun. Il a félicité les responsables et les étudiants de SUP’PTIC, les exhortant à être de bons ambassadeurs de l’école et à contribuer au développement visionnaire du Chef de l’État en étant disciplinés et productifs sur le marché du travail.

Les diplômés, quant à eux, ont promis de relever le défi qui leur a été lancé par les dignitaires et les responsables de l’État lors de la cérémonie de remise des diplômes. Ils se sont engagés à être innovants, travailleurs et entreprenants sur le marché du travail. L’une des diplômées a déclaré : « C’est un jour très glorieux pour nous. Je suis très reconnaissante. Étudier le Transport et la Logistique à SUP’PTIC au niveau Master était un rêve devenu réalité. Je ferai de mon mieux pour contribuer à renforcer le marché du travail et à construire le Cameroun ».

SUP’PTIC, créée en 1969, est la plus ancienne et la plus prestigieuse institution de la sous-région de l’Afrique centrale dans le domaine des postes, des télécommunications et des TIC. L’école offre une formation dans le domaine des TIC, notamment dans les domaines de l’ingénierie et de l’administration.

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien