Sur le montant de 3,5 millions de dollars qu’il a distribué de janvier à juin 2023, seuls 100 000 dollars étaient destinés à la publicité en ligne et numérique, selon ses dernières informations financières publiées lundi.
Les révélations soulignent la nature changeante du projet Lincoln, qui, d’un point de vue strictement financier, a été l’un des super PAC les plus réussis de l’histoire. Autrefois considérée dans les cercles libéraux comme une force anti-Trump aux coups de poing américains, elle a, au fil du temps, enduré des critiques persistantes pour, entre autres, un scandale de harcèlement sexuel, des preuves d’initiés de la part des co-fondateurs et des commentaires considéré comme un enracinement pour que Trump soit à nouveau le candidat républicain.
Malgré tout, l’organisation a tout de même rapporté 3,6 millions de dollars au premier semestre de l’année creuse. Le projet Lincoln a refusé de commenter le dossier sur ses dépenses.
Voici quelques-unes des dépenses les plus intéressantes du projet Lincoln du premier semestre 2023.
Podcasting, comédie et réalisateur d’horreur
Dans sa production médiatique en expansion, The Lincoln Project a investi 265 000 $ pour produire un podcast qui porte son nom avec la société Podcast Village. Le podcast, qui a débuté en 2021, est actuellement classé n ° 26 dans les Apple Charts dans la catégorie politique. Le projet Lincoln a dépensé 1,2 million de dollars en services de podcast avec la société basée à DC depuis fin 2020, selon sa divulgation à la FEC.
Le Lincoln Project a également poursuivi sa relation avec We Laugh Harder, la société de l’humoriste Maya May qui combine comédie stand-up et résolution de problèmes d’entreprise. Le PAC et la société de May travaillent ensemble depuis 2021, notamment en co-animant ensemble un Ted Talk. Au cours des six premiers mois de 2023, le groupe a dépensé 100 000 $ pour les services de communication de We Laugh Harder.
Un montant supplémentaire de 218 000 $ a été versé au Manhattan Creative Group, la société du scénariste et réalisateur de films d’horreur Joseph Wartnerchaney, qui est surtout connu pour le thriller de 2015 « Decay ». Manhattan Creative Group a été facturé pour des services de production de médias, mais explicitement sans rapport avec des dépenses indépendantes.
Rick Wilson a payé son fils pour des consultations
Au premier trimestre 2023, The Lincoln Project n’a dissipé aucune des vieilles accusations selon lesquelles il favorisait les entrepreneurs ayant des liens avec le groupe. Le conseiller principal Joe Trippi a vu plus de 300 000 $ de travail versés à son entreprise, Lever Communications. L’entreprise, du consultant démocrate de longue date, a effectué des travaux de production numérique et de services numériques.
Le projet Lincoln a également fait appel à l’un des fils du fondateur, Andrew Wilson, en tant…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- RDPC : la justice se déclare incompétente pour statuer sur la légitimité de Paul Biya - 20 juin 2025
- Feuilleton politico-judiciaire du PCRN : quand la justice parle, mais que le silence de l’obéissance tarde - 20 juin 2025
- Jacques Fame Ndongo : « la région du Président Paul Biya ou sa tribu, c’est le Cameroun » - 20 juin 2025