fbpx

Cameroun Actuel

Les conservateurs eurosceptiques s’apprêtent à voter contre l’accord de Rishi Sunak sur le Brexit

nouvelles du monde

James Duddridge, ancien ministre du Commerce, a déclaré lundi au Telegraph qu’il s’opposerait également à l’accord.

Six autres députés eurosceptiques ont confirmé en privé qu’ils étaient sur le point de se rebeller contre le gouvernement, qui a imposé un whip à trois lignes pour le vote. Un député d’arrière-ban conservateur a déclaré que le rapport faisait une « lecture accablante » et qu’ils allaient maintenant voter contre l’accord.

Séparément, Greg Smith, le député de Buckingham, a déclaré au Telegraph : « Le test dans mon esprit est que même s’il n’est pas parfait, cela nous fait-il avancer par rapport aux dispositions du protocole conformément à l’accord de retrait ?

« D’après ce que j’ai entendu, et de ma première lecture de leur rapport, la réponse à cela est que c’est au mieux le statu quo, potentiellement un pas en arrière. »

Les whips du gouvernement ont envoyé des SMS aux députés d’arrière-ban mardi soir en signe de nervosité de Downing Street à propos de l’ampleur potentielle d’une rébellion. Alors que le numéro 10 a gagné autour de certains leaders du Brexit, il est préparé à une opposition de grands noms, notamment par Sir Iain Duncan Smith, un ancien chef conservateur.

Chris Heaton-Harris, le secrétaire d’Irlande du Nord et ancien président de l’ERG, a déclaré que l’accord n’était « pas parfait » mais représentait une « amélioration massive ».

Il a déclaré au comité de contrôle européen que cela valait « vraiment la peine d’être voté » et représente une « opportunité importante pour un tournant pour l’Irlande du Nord ».

Le parti travailliste a déclaré qu’il soutiendrait l’accord, il n’y a donc aucune chance qu’il échoue, mais le numéro 10 sera déterminé à ne pas avoir à compter sur les votes de l’opposition.

M. Sunak a une majorité de travail de 66, ce qui signifie qu’il doit contenir toute rébellion à moins de 34 de ses propres députés d’arrière-ban pour éviter un tel mal de tête.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi