fbpx

Cameroun Actuel

Les commentaires d’Eden Hazard sur la star d’Arsenal en disent long sur le retour du héros de Chelsea à Stamford Bridge

Eden Hazard a quitté Chelsea en tant qu’icône du club. Après avoir mené les Blues avec ses performances éblouissantes pendant plusieurs années, il a capturé les cœurs des fans à Stamford Bridge. En 2019, le Belge a vu son vœu exaucé puisqu’un accord de 140 millions de livres a été conclu pour qu’il rejoigne le Real Madrid, en grande partie avec la bénédiction des supporters de Chelsea.

Aujourd’hui, il revient à Stamford Bridge pour un quart de finale de la Ligue des champions, après avoir déçu les attentes en Espagne. Il a été réduit à un rôle de figurant sous Carlo Ancelotti et sait que malgré son retour émouvant dans l’équipe de Premier League où il a passé sept années fructueuses, il a peu de chances d’entrer sur le terrain.

Le joueur de 32 ans n’a été titularisé qu’une seule fois en Liga depuis le début de la saison et a pris sa retraite internationale après l’élimination de la Belgique à la Coupe du monde. Beaucoup ont été surpris que Leandro Trossard, qui évoluait alors à Brighton, ait été écarté par Roberto Martinez au profit d’un Hazard en perte de vitesse, y compris le joueur du Real Madrid lui-même.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait été blessé d’entendre que les supporters pensaient que son temps avec son pays touchait à sa fin pendant la Coupe du monde, Hazard a déclaré à la RTBF : « Pas du tout. Nous parlions du nom de Leandro Trossard pour me remplacer, il faisait une bonne saison. Même moi, je me suis demandé pourquoi je devais jouer alors qu’il devait aller sur le banc. C’est normal que les gens pensent ça.

À LIRE ABSOLUMENT
Ce qui est arrivé à cinq joueurs Lionel Messi nommé meilleur joueur du monde en 2019. [FEATURE]

« Surtout après le match contre l’Égypte, où nous ne faisons pas un bon match, où je ne fais pas un bon match. Cristiano Ronaldo n’a pas joué les derniers matches de la Coupe du monde avec le Portugal, et pourtant c’est Cristiano avec le Portugal, c’est même plus qu’Eden avec la Belgique. »

Le fait que Hazard soit surpris d’avoir été choisi au détriment de Trossard en dit long sur le déclin dramatique qui a englouti le double champion de Premier League en tant que talisman de Chelsea. Après avoir pris sa retraite internationale, Hazard a expliqué qu’il était difficile pour lui de voir des joueurs comme Trossard ne pas être sélectionnés pour jouer malgré des performances impressionnantes en club, alors qu’il luttait pour entrer sur le terrain au Real Madrid.

Ne manquez pas…
Sept stars qui sont passées du statut de héros à celui de zéro, alors que le cauchemar de Dele Alli se poursuit [THROWBACK]
Cinq enfants prodiges de Football Manager qui sont devenus des joueurs de classe mondiale [LATEST]
Newcastle doit renoncer à Eden Hazard et Neymar au profit de Maddison [TRANSFERS]

« C’est le football, il y a des jeunes qui grandissent, qui veulent prendre la…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi