fbpx

Cameroun Actuel

les collecteurs d’eau sont populaires

Publié

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article écrit par

, Cameroun Actuel

LÀ. Virassamy, A. Heudes, E. Martinen -France 3

France Télévisions

Alors que la conservation de l’eau devient un enjeu mondial majeur, de plus en plus d’initiatives sont mises en place par les municipalités pour inciter les citoyens à moins la gaspiller. A Orléans (Loiret), la métropole propose des bons d’achat pour s’équiper en récupérateurs d’eau.

«Voici mon récupérateur d’eau de pluie que j’ai depuis novembre 2022», se réjouit Amélie Derrière sa maison, le récupérateur d’eau se fond dans le décor. Il est relié aux gouttières pour recueillir l’eau de pluie tombée sur le toit. 300 litres peuvent y être stockés, qu’elle utilise pour arroser ses fleurs. potager quand les beaux jours arrivent. Cet achat, Amélie y a beaucoup réfléchi ces derniers temps. Sa motivation est avant tout écologique, il faut économiser l’eau.

Économiser les ressources était aussi l’objectif de Patrick, le voisin d’Amélie. Encourager les individus à faire comme Patrick et Amélie. La métropole d’Orléans (Loiret) a lancé fin 2022 une campagne d’aides. 50 euros sont offerts aux habitants sous forme de bons. Le succès fut immédiat. Les 1 000 bons disponibles ont été distribués en une semaine, signe que le message passe. Une dizaine de magasins autour d’Orléans participent à l’opération. La métropole d’Orléans a lancé une nouvelle campagne. Les 1 500 bons ont été distribués en moins de 24 heures. Une troisième session est déjà prévue cette autonome.

francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi