fbpx

Cameroun Actuel

les campus Berges du Rhône, Rachais et Porte des Alpes à Lyon 2 bloqués

Les campus des Berges du Rhône et de la Porte des Alpes étaient déjà bloqués ce mercredi contre la réforme des retraites.

Nouveau jour, nouveau blocage à Lyon contre la réforme des retraites. Trois sites universitaires sont à nouveau bloqués ce jeudi matin : Porte des Alpes, Berges du Rhône et Rachais.

« Les conditions d’accueil des étudiants et des personnels ne sont pas réunies. Aucune activité ne peut s’y dérouler aujourd’hui, jeudi 30 mars », indique l’université.

Les campus Porte des Alpes et Berges du Rhône étaient déjà inaccessibles mercredi et le sont régulièrement depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites. Mardi, la manifestation prévue pour le dixième jour a mobilisé 30 000 participants selon les syndicats12 500 selon la préfecture.

Des chiffres en baisse par rapport à la mobilisation de jeudi dernier, quand 55.000 personnes ont défilé dans les rues selon les syndicats, 22.000 pour la préfecture.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi