Cameroun Actuel

Les Camerounais, les Africains et les citoyens du Commonwealth peuvent désormais entrer au Rwanda sans visa

Les Camerounais ainsi que tous les autres Africains, citoyens des pays membres du Commonwealth et de la Francophonie, peuvent désormais entrer au Rwanda sans visa. C’est la révélation faite par le chargé d’affaires du Rwanda au Nigeria, M. Vianney Rubagumya.

S’exprimant récemment à Abuja, Rubagumya a déclaré que : « dans le but d’élargir le tourisme et de stimuler le commerce et l’investissement, le Rwanda a supprimé les visas d’entrée pour tous les visiteurs de toute l’Afrique, des pays du Commonwealth et de la Francophonie« , notant en outre que « cette décision complète la facilité de faire des affaires et la popularité du Rwanda en tant que une destination de conférence préférée« .

L’annonce dans la capitale nigériane a été accueillie avec beaucoup d’optimisme et permettra également aux Camerounais de visiter et d’investir dans la nation d’Afrique de l’Est.

Le Rwanda est souvent décrit comme « le Singapour de l’Afrique » pour son revirement quasi mythique du visage du génocide il y a 29 ans au visage de l’innovation, de la résilience et du succès économique sous la direction du président Paul Kagame.

La petite nation enclavée de 13 millions d’habitants était « l’une des deux seules nations africaines à avoir atteint tous les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) en matière de santé et a connu une baisse significative du taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans selon la Banque mondiale« .

Lire aussi >  Pourquoi le film « Hôtel Rwanda » a été une arme à double tranchant pour Kigali

Kigali, la capitale est souvent décrite comme la capitale la plus propre d’Afrique – devant Cape Town en Afrique du Sud et comme l’une des plus salubres au monde.

Le Rwanda a la réputation d’être l’un des rares pôles technologiques en Afrique et la récente dispense de visa signifie que les Camerounais du domaine de l’ingénierie qui recherchent une formation efficace à un prix abordable n’ont pas à voyager loin en Europe ou en Amérique du Nord.

Depuis juillet 2023, les détenteurs de passeports camerounais peuvent voyager sans visa dans 22 pays, dont Haïti, le Nigeria, Singapour, les Philippines, la République dominicaine, le Sénégal et la Barbade parmi plusieurs autres en Afrique.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi