fbpx

Cameroun Actuel

Les Britanniques demandent l’abandon de la HS2 – « le plus grand gaspillage de l’argent des contribuables ».

Le gouvernement britannique a annoncé un report de deux ans de la construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse HS2 en raison de l’inflation galopante qui augmente de plusieurs milliards le coût du projet d’infrastructure. Pourtant, un nouveau sondage réalisé par Encause.co.uk montre que 84 % des lecteurs sont favorables à l’abandon de la HS2.

La construction de la section nord-ouest, de Birmingham à Crewe et de Manchester à Crewe, va être retardée. Il s’agit de l’une des nombreuses perturbations du projet, qui a contribué à l’augmentation du coût total estimé de 32 milliards de livres sterling en 2010 à plus de 100 milliards de livres sterling.

Dans un communiqué, le ministre des Transports Mark Harper a déclaré à propos de HS2 : « Nous avons constaté une pression inflationniste importante et une augmentation des coûts du projet, c’est pourquoi nous allons repousser la construction de deux ans, afin de fournir des services à grande vitesse à Crewe et au nord-ouest dès que possible, après avoir pris en compte le retard dans la construction ».

Cependant, Louise Haigh, secrétaire d’État aux transports, a déclaré qu’une note d’information du ministère des transports ayant fait l’objet d’une fuite au sein du parti travailliste, d’abord rapportée par le Times, avait « fait voler en éclats » l’argument de l’économie et « mis à nu les conséquences de la décision »

Elle a déclaré aux Communes : « Il n’y a rien de plus emblématique de l’échec de ce gouvernement que son projet phare de nivellement qui n’atteint ni le nord ni le centre de Londres. N’est-il pas temps que le ministre dise la vérité ? Ce plan absurde frappera l’emploi, nuira à la croissance et coûtera encore plus cher aux contribuables.

LIRE LA SUITE : Un document divulgué « réduit à néant » les affirmations du ministre des transports sur HS2

Dans un sondage réalisé du mercredi 13 mars à 11h au vendredi 17 mars à 10h30, Encause.co.uk a demandé à ses lecteurs : « Le gouvernement doit-il renoncer à HS2 ? »

Au total, 1 778 votes ont été enregistrés et la grande majorité des lecteurs, 84 % (1 494 personnes), ont répondu « oui » à l’abandon de HS2.

En revanche, 15 % (275) ont répondu « non », se prononçant en faveur de la poursuite du projet d’infrastructure, tandis que 1 % (9 personnes) ont déclaré ne pas savoir ce qu’il en était.

Des dizaines de commentaires ont été laissés sous l’article correspondant, les lecteurs débattant de l’avenir de HS2.

La plupart des lecteurs sont d’avis que la HS2 devrait être supprimée, comme l’a écrit l’utilisateur St3v3y : « Absolument, il faut l’abandonner. Tant d’argent gaspillé pour relativement rien en retour ».

Username Rosepetal est d’accord, commentant : « Une idée terrible dès le départ ! Un éléphant blanc qui a détruit des paysages magnifiques et coûté une fortune ! »

De même,…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi