fbpx

Cameroun Actuel

Les bénéfices de BP ont plus que doublé pour atteindre 23 milliards de livres sterling l’an dernier alors que les ménages se débattaient avec leurs factures d’énergie

|

Les bénéfices du géant pétrolier BP ont plus que doublé l’année dernière, l’entreprise ayant profité de l’emballement des prix de l’essence causé par la guerre en Ukraine.

L’entreprise a déclaré que le bénéfice sous-jacent du coût de remplacement – ​​le chiffre le plus suivi par les analystes – avait atteint 27,7 milliards de dollars (23 milliards de livres sterling) l’année dernière.

La mesure était légèrement inférieure au cours des trois derniers mois de l’année par rapport aux trimestres précédents à 4,8 milliards de dollars (4 milliards de livres sterling).

BP a indiqué que le résultat avait été affecté par sa division de commercialisation de gaz, qui a enregistré des résultats inférieurs à la moyenne après un troisième trimestre exceptionnel.

Le profit massif devrait placer BP au centre d’une autre bataille politique.

La semaine dernière, Shell a annoncé son bénéfice le plus élevé de son histoire, suscitant des appels à une taxe supplémentaire sur les bénéfices exceptionnels.

BP a considérablement réduit l’ambition de son engagement en matière de changement climatique.

L’entreprise a déclaré qu’elle s’attend à ce que les émissions de carbone de sa production de pétrole et de gaz diminuent de 20 à 30 % d’ici 2030, par rapport à 2019. Son objectif précédent était une baisse de 35 à 40 % des émissions.

Cela survient alors que l’entreprise a déclaré que sa production de pétrole et de gaz serait d’environ deux millions de barils d’équivalent pétrole par jour en 2030. C’est 25 % de moins qu’en 2019, mais son plan précédent était de réduire la production de 40 %.

La société a déclaré qu’elle investirait huit milliards de dollars supplémentaires (6,6 milliards de livres sterling) chacun dans la transition énergétique, ainsi que dans le pétrole et le gaz, le PDG Bernard Looney ayant promis de maintenir une énergie abordable.

« Nous avons besoin d’investissements continus à court terme dans le système énergétique d’aujourd’hui, qui dépend du pétrole et du gaz, pour répondre aux demandes actuelles et garantir que la transition se déroule de manière ordonnée », a déclaré M. Looney.

« Nous avons des options de haute qualité dans tout notre portefeuille, ce qui nous permet de ne choisir que le meilleur.

« Nous donnerons la priorité aux projets où nous pouvons livrer rapidement, à faible coût, en utilisant notre infrastructure existante, ce qui nous permet de minimiser les émissions supplémentaires et de maximiser à la fois la valeur et notre contribution à la sécurité et à l’accessibilité énergétiques. »

Le secrétaire fantôme au climat, Ed Miliband, a appelé le gouvernement à proposer une taxe « appropriée » sur les bénéfices exceptionnels des sociétés énergétiques, après que BP a…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi