fbpx

Cameroun Actuel

Les Ambaboys tirent sur les populations à Buea (Sud-Ouest)

Selon le lanceur d’alerte Nzui Manto affirme que les Ambazoniens ont ouvert le feu sur les populations qui ont refusé de se plier aux villes mortes.

Le lanceur d’alerte Nzui Manto rapporte que ce matin de 7 septembre 2022, les Ambazoniens ont ouvert le feu sur des populations à Buea dans la région du Sud-Ouest. Il s’agit des populations qui n’ont pas accepté de se plier au mot d’ordre des villes mortes lancé par eux pour une période de 2 semaines.

«Les quartiers Mile 14 et 17 ont été pris d’assaut par les Ambazoniens ce matin, qui avaient interdit toute présence hors de la maison pour les 14 prochains jours. Des coups de feu ont eu lieu et au moins une personne a été grièvement blessé», rapporte Nzui Manto.

A titre de rappel, hier les combattants ambazoniens ont tiré sur une enseignante du primaire Che Rhoda à Ekona toujours dans la région du Sud-Ouest. D’après nos sources, elle se rendait à l’école.

« Elle avait quitté la maison familiale et se rendait à l’école lorsqu’elle a été abattue le long de la route. Elle a été abattue par des combattants séparatistes », a raconté une source du journal de notre consoeur Mimi Mefo, qui a confirmé que les séparatistes, luttant pour un État indépendant appelé « Ambazonie », étaient responsables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi