fbpx

Cameroun Actuel

Les 4 meilleurs endroits pour stocker vos codes de récupération

Que se passe-t-il lorsque vous oubliez vos mots de passe et vos identifiants de connexion ? Ou lorsque le code 2FA que vous utilisez n’est pas disponible pour une raison quelconque ?

La plupart des applications de médias sociaux génèrent automatiquement des codes de récupération. Cependant, si ces codes tombent entre de mauvaises mains, ils peuvent être utilisés pour accéder à votre compte.

Quels sont donc les endroits les plus sûrs pour stocker vos codes de récupération afin d’y accéder rapidement lorsque vous en avez besoin ?

Qu’est-ce qu’un code de récupération ?

Un code de récupération est une combinaison unique de chiffres, de caractères spéciaux ou de lettres que vous pouvez utiliser pour accéder à un compte en ligne lorsque le mode d’accès principal est indisponible, perdu ou oublié. Ces codes sont générés à votre demande et ne peuvent être utilisés qu’en dernier recours pour contourner les mesures de sécurité d’un compte ou d’un service numérique.

Vous pouvez les utiliser comme deuxième forme d’authentification dans le cadre de 2FA. Dans le cadre de l’authentification à deux facteurs, les fournisseurs de services demandent une autre forme d’identification en plus du mot de passe, afin de renforcer la protection contre les accès non autorisés. Il peut s’agir de codes de récupération.

Ainsi, si vous avez oublié votre mot de passe et que votre compte ou votre appareil est bloqué, vous aurez besoin des codes de récupération pour créer un nouveau mot de passe. Cependant, si vous ne les conservez pas correctement, vous risquez de perdre votre compte au profit d’entités malveillantes. Quels sont donc les meilleurs endroits pour conserver vos codes de récupération ?

Quels sont les meilleurs endroits pour stocker les codes de récupération ?

Les auteurs de menaces peuvent utiliser vos codes de récupération pour vous empêcher d’accéder à votre compte ou à votre appareil en créant un nouveau mot de passe inconnu. Vous devez donc conserver les codes de récupération hors de leur portée. Voici quelques endroits où vous devriez conserver vos codes de récupération.

1. Papier

, Cameroun Actuel

On peut rarement se tromper avec le papier, à condition de le conserver en lieu sûr. Le papier est intraçable et non piratable car il n’est pas connecté à Internet. Vous pouvez écrire ou imprimer vos codes de récupération et les conserver dans un endroit où vous êtes le seul à pouvoir y accéder. Vous pouvez imprimer plusieurs copies et les conserver à différents endroits de votre maison, de votre bureau et même de votre sac à main. Vous pouvez également noter le code sur des pages aléatoires d’un livre que vous lisez rarement dans votre bibliothèque personnelle.

Le fait d’écrire vos codes en caractères d’imprimerie présente l’avantage supplémentaire d’avoir l’air inoffensif. Il serait impossible à quiconque tombant sur les codes de récupération de…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi