fbpx

Cameroun Actuel

L'équipe de Suisse reste au Gazi Stadion

Faire contre mauvaise fortune bon c½ur : telle est l’attitude adoptée par l’équipe de Suisse face au problème suscité par la qualité de la pelouse de son stade d’entraînement à Stuttgart.

« Nous avons adressé un courrier officiel à l’UEFA pour déplorer la situation. L’instance a promis de faire le maximum pour améliorer cette pelouse, indique le responsable de la communication de l’ASF Adrian Arnold. Nous restons pour l’instant au Gazi Stadion. Une alternative serait de s’entraîner dans le complexe du VfB Stuttgart. Mais une telle option nous ferait perdre beaucoup de temps dans le trafic. »

« Nous souhaitons maintenant regarder vers l’avant. Ne plus perdre d’énergie avec cette problématique », poursuit Adrian Arnold. Remo Freuler évoque, pour sa part, un « petit problème qui va se résoudre ces prochains jours. « *Nous devons tout simplement accepter la situation », poursuit le Zurichois. Le Conseil des joueurs, auquel il appartient, a signalé sa volonté de rester au Gazi Stadium.

L’entrainement de mardi a donc été maintenu sur cette pelouse jugée « indigne des standards de l’UEFA » par le directeur des équipes nationales Pierluigi Tami. Il s’est effectué sans Steven Zuber. Touché au mollet samedi à St. Gall face à l’Autriche, le Zurichois souffre d’une petite lésion musculaire. Selon le staff de l’équipe de Suisse, il s’entraîne individuellement « avec une intensité de plus en plus relevée ». Malgré ce discours rassurant, sa titularisation samedi contre la Hongrie semble bien compromise. Au même titre que celles de Breel Embolo et de Denis Zakaria qui sont toujours en phase de reprise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi