fbpx

Cameroun Actuel

L’équipe de Man City ‘décide de remplacer Pep Guardiola ‘ ; avec un contrat de 16 millions de livres sterling par an.

Manchester City aurait désigné Luis Enrique comme successeur de Pep Guardiola, si ce dernier, âgé de 52 ans, décidait qu’il en avait assez à la fin de la saison. Guardiola n’a signé un nouveau contrat que l’année dernière, mais certains dans les coulisses de l’Etihad Stadium « craignent » son départ.

L’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich a signé en novembre une prolongation de contrat de deux ans qui, en théorie, le maintiendra à Manchester jusqu’en 2025. Son séjour à City est déjà le plus long qu’il ait fait dans un club au cours de sa carrière, puisqu’il l’a rejoint en 2016.

Après avoir accumulé les titres en Espagne et en Allemagne, Guardiola s’est révélé être un succès en Angleterre avec quatre titres de Premier League, une FA Cup et quatre Carabao Cups. Selon El Chiringuito, City craint cependant qu’il n’en ait assez à la fin de la campagne.

Les derniers mois n’ont pas été faciles pour les Sky Blues, avec Guardiola qui mettait laborieusement en place un nouveau système et Arsenal qui se dirigeait vers le titre de champion d’Angleterre.

Ne manquez pas…
Le père d’une star, Fati, fait un geste en faveur de Man Utd en laissant tomber Barcelone [INTERVIEW]

Les dirigeants de City auraient déjà commencé à chercher des solutions de remplacement alors que Guardiola réfléchit à la possibilité de prendre une année sabbatique, comme il l’avait fait après quatre années intenses avec le Barça.

Le nom sur lequel les dirigeants auraient jeté leur dévolu est celui de Luis Enrique, qui n’a plus de travail depuis qu’il s’est séparé de l’équipe nationale espagnole après sa décevante élimination de la Coupe du monde aux mains du Maroc.

Lire la suite…
Mane a eu une dispute « furieuse » qui pourrait donner à Tottenham son prochain manager [REPORT]
Arsenal « intéressé » par Ismael Doukoure et Edu par le prochain Saliba [GOSSIP]
Thomas Zilliacus, candidat à la reprise de Man Utd, explique sa « politique de transfert ». [INTERVIEW]

Le directeur du football de City, Txiki Begiristain, est considéré comme un grand admirateur d’Enrique. Comme Guardiola, l’Espagnol a connu le succès à Barcelone et offrirait aux Sky Blues un style de jeu tout aussi attrayant.

Le rapport ajoute que City a déjà discuté avec les représentants d’Enrique au sujet d’un contrat de trois ans d’une valeur de 14 millions de livres sterling par saison. Reste à savoir si l’ancien sélectionneur espagnol attendra un poste qui n’est pas assuré de se libérer à court terme.

Enrique a également été associé au poste de Tottenham après le départ d’Antonio Conte. Ryan Mason et Cristian Stellini ont été placés en intérim, mais une nomination à long terme est attendue cet été.

Guardiola a eu le temps de se reposer et de récupérer au cours des deux dernières semaines, même si l’écart de huit points avec Arsenal en championnat a pu peser…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi