fbpx

Cameroun Actuel

L’équipe d’animation de Coronation Street, Daisy Midegely, prend une décision qui va changer sa vie suite à son agression.

Justin (joué par Andrew Still) a harcelé Daisy (Charlotte Jordan) pendant des mois et, bien qu’elle se soit rendue à la police à plusieurs reprises, les rapports de Daisy n’ont pas été pris au sérieux. Fin mars, le jour du mariage de Daisy avec Daniel (Rob Mallard), Justin a traqué Daisy avec une substance corrosive, prévoyant de la jeter sur elle dans une attaque ignoble dans des scènes poignantes de Coronation Street. Ryan Connor (Ryan Prescott) s’est interposé entre les deux et a pris le plus gros de l’acide, tombant sur le sol et criant à l’agonie. En exclusivité pour Encause.co.uk, la psychologue Mairead Molloy a parlé de l’impact des attaques à l’acide et des conséquences psychologiques potentielles. La victime visée, Daisy, pourrait-elle être tellement rongée par la culpabilité qu’elle prendrait la décision de se séparer de Daniel ?

La scène poignante a vu Justin apparaître au Rovers pour trouver la mariée Daisy habillée comme il se doit.

Ryan a regardé Daisy lui demander ce qu’il faisait là, avant que le harceleur délirant ne fasse une remarque : « Personne ne voudra de toi après ça ».

Lire Aussi  l'étendue des dégâts résumée en une photo prise depuis l'espace

Ryan s’est jeté devant Daisy au moment où Justin lançait son attaque diabolique et s’est immédiatement écroulé sur le sol en hurlant de douleur.

Dans les jours qui ont suivi, Daisy a été traumatisée par le chagrin et est restée à l’hôpital pour être constamment informée de l’état de Ryan.

LIRE LA SUITE : Un auteur dénonce l’attitude « révoltante et grossière » du prince Harry à l’égard du roi

Daniel a essayé de soutenir son fiancé dans cette épreuve mais, comme on pouvait s’y attendre, il n’avait aucune idée de la façon de gérer une situation aussi troublante.

Mairead a expliqué les faits réels qui se cachent derrière les attaques à l’acide : « La raison pour laquelle les femmes sont prises pour cible est que, même dans les pays où leurs droits sont limités par des lois et des traditions barbares et archaïques, elles accordent de l’importance à leur apparence, ce qui fait de la destruction de cette apparence une punition efficace.

Lire Aussi  Le ministre de l’Education du Labour s’engage à augmenter le nombre d’inspections d’écoles malgré la réaction de l’Ofsted

« De nombreuses victimes souffrent de changements dans leur perspective de vie, leur comportement, leurs sentiments, de retrait social, d’isolement social et de dépression clinique.

Si Daisy est sortie indemne de l’agression, elle doit désormais vivre avec la culpabilité de savoir qu’elle était la victime visée, et non Ryan, qui a subi des blessures qui ont changé sa vie.

Tout en acceptant le fait qu’elle a échappé de justesse à un destin effrayant, Daisy a la charge émotionnelle supplémentaire de voir la balle que Ryan a bravement prise pour elle.

Alors que Ryan continue de lutter contre son changement d’apparence dans les prochains épisodes, il est possible que Daisy ressente encore plus de culpabilité.

Avec une telle expérience partagée avec Ryan, Daisy pourrait s’éloigner de Daniel.

Mairead a…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi