fbpx

Cameroun Actuel

L’Epic Games Store propose des outils d’auto-édition prenant en charge le système de classification par âge du CIRC

, Cameroun Actuel

Epic Games a annoncé le 9 mars que ces nouveaux outils permettraient aux développeurs et aux éditeurs de « sortir efficacement des jeux, de maintenir directement leur présence sur la boutique et d’atteindre un public croissant de plus de 68 millions d’utilisateurs actifs mensuels ».

Les développeurs peuvent accéder aux outils de publication en libre-service d’EGS via le portail Epic Developer Portal, où ils peuvent créer une page Coming Soon, mettre en place des offres de jeu, télécharger des builds de test et soumettre leur projet à l’examen du contenu.

« Ils peuvent non seulement soumettre leur propre jeu, mais aussi [they can] maintenir leur propre présence et mettre constamment à jour le matériel », a déclaré Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, à GamesBeat. « Ils n’ont pas besoin de travailler directement avec nous. Il s’agit d’un événement de déblocage pour le magasin qui va beaucoup plus loin que ce qui a été fait jusqu’à présent. »

Les développeurs doivent satisfaire à cinq conditions principales pour publier leur produit sur l’Epic Games Store :

  • Les titres multijoueurs doivent prendre en charge le crossplay sur tous les magasins PC ;
  • Tous les jeux lancés après le 9 mars doivent prendre en charge les succès ;
  • Les développeurs doivent obtenir une classification par âge pour leur jeu en utilisant un service de l’International Age Rating Coalition (disponible gratuitement) ;
  • Les jeux ne doivent pas comporter de contenu discriminatoire ou illégal, de pornographie, d’escroquerie, de fraude ou de contenu portant atteinte à d’autres propriétés intellectuelles ;
  • Les jeux doivent répondre à des exigences de qualité et fonctionner correctement, afin que les utilisateurs puissent les télécharger, les installer, les lancer et y jouer.

Si un produit enfreint ces règles, Epic Games lancera un processus d’examen pour décider s’il doit ou non être autorisé à être lancé sur la boutique.

L’utilisation du service d’auto-édition est gratuite, à l’exception des frais de soumission de 100 $ par jeu. Les autres règles restent inchangées, notamment la commission de 12 % prélevée par Epic Games.

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi