fbpx

Cameroun Actuel

L’école primaire bilingue de Bafemgha en ruines à la rentrée

Alors que les élèves, étudiants et enseignants de l’ensemble du territoire national abordent la première semaine du troisième et dernier trimestre dans la sérénité, ceux de l’école primaire bilingue gouvernementale de Bafemgha à Bamessingue, arrondissement de Mbouda, dans la région de l’Ouest, entament la rentrée avec un traumatisme. La cour de récréation qu’ils avaient laissée intacte il y a deux semaines a été complètement transformée.

Les fortes pluies qui se sont abattues pendant les vacances de Pâques ont complètement détruit certaines salles de classe de l’école, y compris le bureau du directeur. Cette situation a entraîné une surcharge des classes, les élèves étant obligés de se serrer dans les quelques salles de classe disponibles.

Le directeur de l’école, Mafofou Fopa Leonette, explique que cette situation a un impact négatif sur le processus d’apprentissage des enfants.

« Nous sommes obligés de diviser une classe en trois ou deux pour que les autres puissent rattraper leur retard. Cela a un impact négatif sur ceux qui ont été directement touchés par la destruction parce qu’ils se retrouvent maintenant dans un nouvel environnement et nos enfants deviennent frustrés dans une telle situation. De plus, la période des examens approche à grands pas. Les élèves de la classe 6 qui se préparent à l’examen d’entrée commun et au First School Leaving Certificates sont très touchés« .

La directrice de l’école a également été directement touchée par les pluies des vacances, son bureau ayant été complètement détruit.

« Comme vous pouvez le constater, je suis obligée de faire des tournées dans les classes tout au long de la journée car je n’ai pas de bureau pour le moment. Cela frustre les enseignants qui pensent que je suis là pour les inspecter en permanence. Les enseignants doivent être libres à un certain niveau pour que les cours soient fluides« .

Elle demande aux autorités compétentes de venir à leur secours.

« Je remercie les élites et les autorités compétentes pour leurs efforts. Je prie pour qu’ils accélèrent le processus car les examens approchent à grands pas. »

Les conseillers municipaux de la subdivision de Mbouda ont récemment collecté la somme de 1 500 000 F CFA pour entamer la construction de nouvelles salles de classe qui seront opérationnelles au cours de la prochaine année scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi