fbpx

Cameroun Actuel

"L'Eau de Genève" fête ses 15 ans

Les Services industriels de Genève (SIG) ont célébré mardi le quinzième anniversaire de « l’Eau de Genève », une opération destinée à promouvoir la consommation de l’eau du robinet au bout du lac. Une nouvelle carafe, ornementée par une étudiante de l’Ecole supérieure de bande dessinée et d’illustration, a été dévoilée pour l’occasion.

Depuis 15 ans, 60’000 carafes des SIG portant la mention « Eau de Genève » ont été vendues. Les bénéfices, soit 5 francs par carafe, sont reversés à des associations humanitaires suisses qui aident à rendre l’eau potable dans des pays dans le besoin. Environ 300’000 francs ont été ainsi récoltés pour des projets au Cameroun, au Kenya, au Népal et en Equateur.

Dans un communiqué, les SIG rappellent avoir distribué l’an dernier 58 millions de m3 d’eau potable sur l’ensemble du canton de Genève, soit l’équivalent de 23’000 piscines olympiques. L’eau subit annuellement près de 100’000 analyses, ce qui en fait la denrée alimentaire la plus contrôlée.

Le président du conseil d’administration des SIG, l’ancien conseiller d’Etat Robert Cramer, relève, cité dans le communiqué, que l’eau du robinet, « locale et d’excellente qualité, est beaucoup plus écologique et moins chère que l’eau en bouteille ». En boire permet d’éviter l’utilisation de contenants en PET.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi