fbpx

Cameroun Actuel

Le Tonnerre Kalara Club relégué en ligue régionale

Le club mythique de Yaoundé le Tonnerre Kalara Club évoluera en ligue régionale du Centre la saison prochaine.

La descente aux enfers se poursuit au Tonnerre Kalara Club (TKC). En effet, le club mythique de Yaoundé est assuré de terminé avant-dernier de la MTN Elite Two à l’issue de la saison en cours. Un classement qui signifie une relégation en Ligue Régionale du Centre. Une ligue qui est l’équivalent de la 3e division, humiliant pour l’un des clubs les plus titrés du Cameroun.

C’est depuis pratiquement 10 ans que le TKC est en proie à des difficultés internes. La bataille pour la gestion du club a entrainé à un moment la scission, c’était l’époque des 2 TKC. Ajouté à ça, des problèmes financiers, des recrutements approximatifs, le salaire des joueurs impayés.

Le cocktail explosif parfait pour une descente aux enfers. Au terme de la saison 2020/2021, le club avait été sportivement relégué. Mais à la suite d’une décision du nouvel exécutif de la Fecafoot conduit par Samuel Eto’o, le club a été maintenu en première division. Mais la saison suivante (2021/2022) le club a récidivé en terminant bon dernier de sa poule. On espérait alors un sursaut d’orgueil au cours de cette saison en deuxième division. Mais les choses sont allées de mal en pis.

Le bilan médiocre du Tonnerre Kalara Club en Elite Two

Le club n’a pas su se maintenir en Elite Two et affiche un bilan médiocre. En 22 matchs, le TKC enregistre 5 victoires, 11 défaites et 6 matchs nuls. 16 buts marqués et 37 encaissés. Le club évoluera donc en division amateur la saison prochaine.

Pour rappel, le Tonnerre Kalara Club c’est 5 trophées de champion du Cameroun, 5 trophées de coupe du Cameroun, une coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupes. Et surtout c’est le passage des légendes du football telles que Roger Milla, Georges Weah, Rigobert Song, Japhet N’doram ou encore Jean II Makoun.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi