fbpx

Cameroun Actuel

Le site militaire et civil d'Epeisses ouvre ses portes samedi

Le site de formation et d’instruction militaires et civils dans le domaine du sauvetage d’Epeisses ouvre ses portes samedi. La population pourra observer quasiment la totalité des opérations et des prestations de cette place d’exercices.

Inaugurée en 2023, la caserne accueille le centre d’instruction des troupes de sauvetage (CITS 76), qui est le pôle de compétences pour des opérations militaires d’envergure lors de sinistres graves ou de catastrophes. Elle abrite aussi le centre d’instruction feu et protection civile. L’utilisation commune des infrastructures par des formations militaires et civiles est unique en Suisse.

Située sur une ancienne gravière entre les villages de Chancy et Avully, la place d’Epeisses se déploie sur 17 hectares. Ses installations modulaires s’adaptent aux exigences des exercices, avec un village constitué de décombres réalistes. Un simulateur pour les grands feux permet différents scénarios de lutte contre les feux urbains et industriels.

Samedi, entre 09h00 et 17h00, l’armée, la police cantonale, les sapeurs-pompiers, l’office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires ou encore l’association de chiens de recherche et de sauvetage REDOG tiendront des stands. Des animations et démonstrations expliqueront leurs interventions en cas de catastrophe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi