fbpx

Cameroun Actuel

le secteur de la santé réagit à la répression de la confidentialité des données

Pour les consommateurs, ont déclaré des experts de l’industrie de la santé, le changement offre plus de confidentialité, mais pourrait également rendre plus difficile la recherche de soins primaires, de santé mentale et d’autres services médicaux en ligne.

« Les équipes juridiques et de conformité … disent à l’équipe marketing que ces outils sont des hommes morts qui marchent, vous devez les éteindre immédiatement », a déclaré Ray Mina, responsable du marketing chez Freshpaint, une entreprise de San Francisco qui fournit des logiciels aux entreprises de soins de santé pour gérer les données marketing des clients.

La toile de fond de cette nouvelle préoccupation est une tendance croissante des Américains à recevoir des informations ou des services à partir d’applications de santé mentale, de services de télésanté et de sites Web d’hôpitaux. Les gens ne savent peut-être pas que ces services capturent des informations personnelles détaillées qui sont ensuite utilisées à des fins de marketing et de publicité.

Maintenant, alors que les régulateurs fixent de nouvelles limites sur la façon dont ces données sont utilisées et partagées, Mina a déclaré que les clients ont submergé son entreprise de questions sur les données qu’elle collecte et avec qui elle les partage. Freshpaint doit donc s’assurer qu’il ne va pas à l’encontre des régulateurs.

C’est un changement sismique pour l’industrie qui se joue dans les chiffres.

Au cours des trois premiers mois de 2023, les entreprises de télémédecine ont dépensé un quart de ce qu’elles ont fait pour des publicités ciblées sur Facebook et Google au cours de la même période l’année dernière, selon les données de MediaRadar, une plateforme de renseignement sur l’industrie publicitaire. Pendant ce temps, les données de MediaRadar montrent que les systèmes de santé à but non lucratif ont également réduit de moitié leurs dépenses en publicités ciblées au cours de cette même période de trois mois d’une année sur l’autre.

HIPAA et ses limites

Jusqu’à récemment, une grande partie des données de santé en ligne – recueillies lors de recherches, par des sites Web, des applications et des appareils portables – était considérée comme ne relevant pas de la compétence du gouvernement. La loi fédérale sur la confidentialité des données de santé, HIPAA, ne couvre que les données des patients collectées par les assureurs et les prestataires de soins de santé, comme les médecins ou les hôpitaux.

La collecte de données que les consommateurs laissent en ligne et leur utilisation pour commercialiser des produits est un mécanisme clé pour atteindre les clients dont les dirigeants s’inquiètent désormais.

L’année dernière, les législateurs ont proposé une vaste législation sur la confidentialité des données, mais le Congrès ne l’a pas adoptée. Les agences du HHS à la FTC tentent de toute…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi