fbpx

Cameroun Actuel

Le secteur de la crypto voit un moment existentiel aux États-Unis

L’industrie de la cryptographie à 1 000 milliards de dollars passe à l’offensive contre ce que les dirigeants considèrent comme une menace existentielle pour les entreprises d’actifs numériques « débancaires », en organisant une campagne de lobbying pour s’opposer aux efforts visant à décourager les prêteurs de les accepter comme clients.

« L’inquiétude est bien réelle », a déclaré le sénateur. Bill Hagerty (R-Tenn.), L’un des nombreux législateurs du GOP alliés à l’industrie, a déclaré dans une interview. « Nous avons déjà vu ce genre d’abus réglementaire avec Operation Choke Point », le programme de l’ère Obama qui a poussé les banques à s’éloigner du financement des marchands d’armes et des prêteurs sur salaire. « Beaucoup de faits s’alignent de la même manière ici, en ce moment. »

L’affrontement marque le dernier front de ce qui est déjà une bataille totale entre l’industrie autrefois de haut vol et les responsables de Washington qui pourraient façonner l’avenir de la cryptographie aux États-Unis. Les législateurs européens tentent de courtiser les sociétés de cryptographie, suscitant l’inquiétude des républicains qui les États-Unis pourraient voir leur réputation de foyer d’innovation financière s’éroder.

La Blockchain Association, un groupe de défense de premier plan, s’engage à enquêter sur les préoccupations selon lesquelles les régulateurs débancarisent les entreprises de cryptographie. Ryan Selkis, PDG de Messari, une importante société de recherche, presse les législateurs d’examiner attentivement des agences comme la FDIC sur les allégations selon lesquelles la chute de Silvergate Capital et de Signature Bank était liée à leurs liens cryptographiques. Et des législateurs comme Hagerty et le représentant Tom Emmer du Minnesota, le républicain n ° 3 à la Chambre, sont rejoindre le combat.

La FDIC – qui, avec la Fed et le Bureau du contrôleur de la monnaie, avertit les banques de ne pas permettre aux risques de la cryptographie de migrer vers le système financier – a refusé pour commentaire. Un porte-parole de l’OCC, un régulateur national, a déclaré qu’il ne supervisait pas Silvergate, Silicon Valley Bank ou Signature. La Fed n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Une grande partie de Washington est depuis longtemps sceptique – voire hostile – envers la cryptographie, voyant peu de valeur réelle dans les actifs numériques et s’inquiétant de la protection des investisseurs. Mais les problèmes de l’industrie se sont multipliés avec l’effondrement de FTX, l’ancien géant des changes dont le fondateur, Sam Bankman-Fried, a été accusé de fraude…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi